Pb image dans tableau word

Fermé
Jehnkira - 22 déc. 2009 à 16:04
 Séverine - 10 mai 2010 à 15:50
Bonjour,

J'ai un tableau sous Word 2 colonnes avec plusieurs lignes qui me sert à créer mes étiquettes de porte. (4 par page)

Dans une des cellules, j'ai du texte centré en vertical et en horizontal. Ce texte est modifié très souvent (voir plusieurs fois par jour parfois) et peut etre sur, une, deux trois ou quatre lignes. Au moins, mon texte est centré surmon étiquette de porte.

Je veux insérer une image qui sera là en permanence en bas à droite de ma cellule.

Le problème est le suivant :

Quand j'insère l'image, le texte n'est plus centré verticalement. Il se colle en haut de ma cellule.

Si j'aligne l'image au texte, cela m'oblige à refaire ma mise en page à chaque fois suivant combien de lignes j'ai. Ce qui me fait perdre trop de temps dans mon travail par rapport au centrage vertical automatique.

Si je mets devant ou derriere le texte, etc, j'ai l'ancre et le texte est collé en haut de la cellule.

Comment faire pour que le texte ne bouge pas quand j'insère l'image dans ma cellule.

J'espère que j'ai été clair dans les explications.

Merci d'avance pour votre aide.

Jehnkira
A voir également:

2 réponses

J'ai enfin trouvé : clic droit sur l'image>Format de la forme automatique>Habillage>Avancé
Décocher "Disposition dans la cellule du tableau
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 21:25
Bonjour, Jehnkira

Je n’arrive pas à imaginer ce que tu veux et ce que tu fais :
>Quand j'insère l'image, le texte n'est plus centré verticalement. Il se colle en haut de ma cellule
Le centrage vertical se fait sur la cellule, donc sur tout son contenu. Si tu mets une image en bas du texte, normal que le texte monte
>Si j'aligne l'image au texte…. Mise en page à refaire
C’est normal que le texte se décale
>Si je mets devant ou derriere le texte, etc, j'ai l'ancre et le texte est collé en haut de la cellule
C’est pas normal. Une image derrière le texte reste derrière et ne le décale pas.

Pour y voir plus clair, est-ce que tu peux déposer une page sur https://www.cjoint.com/ et coller le lien fourni ici,
en changeant les intitulés des étiquettes, tu mets n’importe quoi, avec une étiquette que tu as remis en page et son image
1
Bonjour,

désolé de répondre si tard, je n'atais pas au boulot pendant les vacances.

Voici le lien http://cjoint.com/data/besW4UbYdC.htm. J'ai modifié les noms et images.

Au départ, j'avais mes étiquettes comment celles de portes 22 à 24. Je veux insérer le sapin en bas à droite de mon étiquette comme sur la "21" mais le texte Mickey et donald remontent dans la cellule alors que je voudrais qu'il reste comme celui de Dingo.

Je ne peux pas rajouter une ligne en dessous car le texte doit être centré par rapport au numéro et au bas de l'étiquette. De plus, parfois je dosi mettre le sapin, parfois non suuivant le cas des personnes.

Peux tu m'aider pour ce problème

Merci d'avance et bonne année 2010.

Jehnkira
0