Problème de gestion des ressources

Résolu/Fermé
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 juin 2005 à 21:21
 sam - 13 févr. 2007 à 16:16
Bonjour,

Je suis confronté à un bien embettant problème:
Après une durée d'utilisation aléatoire, j'ai mon ordinateur qui subittement peine dangereusement. Je regarde alors dans le gestionnaire des tâches, et difficilement, je réalise que j'ai le processus "System" qui utilise 99% du système, imposible à fermer ou a rétablir à ses 0% habituels.

Que faire ? Merci

8 réponses

Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
3 juin 2005 à 21:44
as-tu identifier processus? utilises google pour trouver ce que c'est! il pourrai s'agir d'un virus
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
3 juin 2005 à 22:11
le processus s'appel "system" (sans extension, processus virtuel de 244ko), et je m'nimagine pas rechercher "system" dans google...
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
3 juin 2005 à 22:59
tu as quelque chose qui fonctionne en fond de tâche!! as-tu controler avec anti-virus et anti-spyware?
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
3 juin 2005 à 23:41
peu de chance que ce soit un virus mais si s'en est un, c'est étrange comme virus, tout le monde à le processus "system" sauf que moi il utilise 100% du micropross

c'est pas un spyware (skybot, adware, spysweeper...)
0
Salut,

j'ai exactement le meme probleme. J'ai passe mon pc a l'antivirus, avec Spybot, AdWare et Hijackthis mais rien de particulier.

Je ne comprends pas !!

Si je rebootes le PC le probleme disparait mais au bout de quelques temps j'ai ce fameux processus "System" qui monte à 100% de l'UC.

Quelqu'un aurait il une idee??

Merci par avance
0
avez vous trouvé une solution??
j'ai exactement le même problème, un proc "system" qui tourne à presque 100% et qui fait ramer tout mon PC, avec notamment déconnexions intempestives..

je suis sur xp pro, et cela arrive depuis que j'ai fait des mises à jours... c'est le cas pour vous??

merci
0
Lepins > choupoon
7 juil. 2005 à 08:14
Salut je suis moi aussi sur XP Pro et j'ai remarque que cela se produit apres avoir ecoute des MP3 pendant un petit moment que ce soit avec Windows Media Player ou MusicMatch JukeBox.
Je n'ai toujours pas trouve de solutions. Je n'ai pas fait attention si cela se produisait apres avoir fait certaines mises à jour mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que cela me le fait pas depuis longtemps.

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur car c'est vraiment embetant. Je suis oblige de devoir rebooter mon PC pour pouvoir recuperer du processeur.

Merci par avance

Lepins
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238 > Lepins
9 juil. 2005 à 17:39
Moi ça ne me le fait plus depuis que je n'utilise plus Picasa 2 intempestivement. Picasa est un logiciel de gestion et vision d'image gratuit par Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2005 à 17:57
Bin moi ce que je ferai, c'est d'augmenter la memoire vive dans le fichier d'echange Windows. Windows prend un peu de place sur le disque pour la transformer en memoire vive RAM.

Sinon fo savoir quecertain programme dont ceux de Micosoft, quand on les utilise, et qu'apres on les ferme, Il continue quand meme a utiliser de la puissance meme fermer. En fait, ils sont encore actif meme fermer pour qu'a la prochaine ouverture, le programme s'ufre plus vite. Mais en attendant sa utilise de la puissance, c pa tres bien fait. Boucou de prog utilise ce systeme.

Certaine mise a jour windows rende certain prog instable, donc en cas de souci sur certain programme apres une mise a jour, vo mieu les reinstaller.

Pour finir, pour eviter vos probleme, une bonne maintenance est necessaire, netoyage des disque, et registre, defragmentation, et utiliser des logiciel d'optimisation.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
10 juil. 2005 à 21:33
Dans mon cas je doutes que ce soit le fichier de pagination (fichier d'échange) qui est insuffisament grand.

Quand je fait ctrl+alt+suppr, onglet performance, je suis à 300 Mo / 1.5 Go, j'ai encore de la marge, surtout qu'XP s'alloue plus de place automatiquement. D'autant plus que j'ai 512 de DDR...

En ce qui concerne les processus, si les programmes restent encore ouvert après leur fermeture, c'est un BUG et ce n'est pas voulu ! (je crois...)

Aussi, cette utilisation de ressource n'arrive pas au bout de 3 jours... 15 minutes en ayant ouvert 2 ou 3 programmes suffisent !

Je rappel, que c'est le processus SYSTEM, qui normalement utilise 0%, utilise 100%, et non la somme de tous les processus ouverts qui utilise 100%...
0
Salut a tous,
J'ai exactement le meme probleme (processus system qui bouffe 100% des ressources de mon prossesseur) et pas de solution trouvee....
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci
0
egalement le même problème, sauf que c'est par intermittence. après quelques secondes, le ntvdm redescend et l'ordi redevient utilisable
0