Photoshop, comment créer un certain fond ?

Fermé
zelzel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 13:18
 muffin - 22 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,
j'ai un gros problème avec photoshop (qui j'en suis sure peut être vite réglé). En effet, j'essaye de faire un genre de fond "psychédélique" seulement les tuto que je trouve sur internet ne m'indiquent pas le même fond que celui que je souhaite. Je vous mets donc ici en lien, le type de fond que j'aimerais (ici il est très moche, c'est un truc griffonné à la main, je n'avais pas le choix). C'est très urgent, je suis embêtée...

https://zeletin.skyrock.com/

Plusieurs personnes m'ont conseillée d'utiliser la plume pour arriver à mes fins. Seulement avec la plume, je doute que le résultat soit aussi propre et réussi que prévu. J'avais aperçu quelqu'un arriver à l'effet voulu en ayant dans un premier temps sur la première moitié de la page du noir et sur l'autre du blanc. Puis en bidouillant les options cette personne est arrivée à mélanger les deux couleurs comme sur le lien ci-dessus...

Merci beaucoup à celui/celle/ceux qui arriveront à m'aider ;)



zelzel
A voir également:

2 réponses

Il y a plusieurs méthodes, en voici 2 :

- tu créées un nouveau doc carré, dedans tu dessines des rayures verticales alternativement noires et blanches de même largeur (grâce à la forme "rectangle"), disons 8 ou 10 (nombre pair). Tu aplatis tout en un seul calque puis tu vas dans le menu "filtre > déformation > coordonnées polaires". Là si ton image est bien préparée, tu obtiens direct le résultat.

- ma méthode : je dessine un triangle noir, sa pointe étant au centre de l'image. Je le duplique et j'effectue une simple rotation du calque. Ca me donne 2 triangles dont les pointes se touchent. Je les duplique et je rotationne. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies fait le tour.

Tu nous dis si ça marche et si tu as compris ?
0
zelzel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 15:52
Merci Muffin, avec un pseudo comme ça tu ne pouvais que donner de "bons" conseils !
C'est exactement ça !
J'ai réussi !
Un seul mot : MERCI :)
0
De rien, contente d'avoir pu te rendre service :D
0