Relier cam analogique Hi8 à un ordi portable
Fermé
Bonjour,
Je ne suis pas douée en informtique donc j'ai une question à vous poser.
Voila, j'ai une caméra Hi8 Canon, et je souhaiterai pouvoir relier la camera à mon ordi Acer Aspire (récent) qui a cette carte graphique : ATI mobility radeon 9700 avec 64 Mo, une entrée s-vidéo, un port ieee1394 etc.
J'ai lu qu'il fallait parfois se procurer une carte, mais comment savoi si elle n'est pas intégrée ds l'ordi ? Et sinon ou se la procurer, et à quel prix ? Pour le montage, Windows moviemaker est il suffuisant pr graver ensuite sur cd ?
Merci beaucoup beaucoup
Je ne suis pas douée en informtique donc j'ai une question à vous poser.
Voila, j'ai une caméra Hi8 Canon, et je souhaiterai pouvoir relier la camera à mon ordi Acer Aspire (récent) qui a cette carte graphique : ATI mobility radeon 9700 avec 64 Mo, une entrée s-vidéo, un port ieee1394 etc.
J'ai lu qu'il fallait parfois se procurer une carte, mais comment savoi si elle n'est pas intégrée ds l'ordi ? Et sinon ou se la procurer, et à quel prix ? Pour le montage, Windows moviemaker est il suffuisant pr graver ensuite sur cd ?
Merci beaucoup beaucoup
A voir également:
- Relier cam analogique Hi8 à un ordi portable
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Split cam - Télécharger - Messagerie
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
beert
Messages postés
2363
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
3 juin 2005 à 23:39
3 juin 2005 à 23:39
Hello, la prise s-vidéo presente sur ton ordi n'est a mon avis pas une entrée mais une sortie et le port ieee1394 (firewire) ne fonctionne que pour l'acquisition numérique et non analogique.
Il te faut donc un boitier d'acquisition à brancher sur ton port firewire qui lui, possède la fameuse entrée s-vidéo.
Donc un modèle comme celui-ci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020588.html
Il existe des modèles moins couteux, je te laisse le plaisir de la recherche ;-)
Si ton ordi possède des ports usb2, des boitiers d'acquisitions usb2 conviendront également.
Bon plaisir.
Il te faut donc un boitier d'acquisition à brancher sur ton port firewire qui lui, possède la fameuse entrée s-vidéo.
Donc un modèle comme celui-ci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020588.html
Il existe des modèles moins couteux, je te laisse le plaisir de la recherche ;-)
Si ton ordi possède des ports usb2, des boitiers d'acquisitions usb2 conviendront également.
Bon plaisir.