Afficher des raccourcis

Fermé
BL - 22 déc. 2009 à 12:22
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 22 déc. 2009 à 13:30
Bonjour à tous,

Je vous écris en ce moment car j'ai un problème avec mon AspireOne, qui est sous linux lite (linpus).

En effet, j'ai réussi à installer aMSN et Amarok par l'utilisation du terminal (Alt + F2).
Aujourd'hui, je peux ouvrir ces applications, par un terminal également (j'entre simplement le nom de l'application dans le terminal, et celui-ci me l'ouvre normalement), ce qui me confirme que l'installation a bien été faite.
Or, sur mon bureau, je ne vois pas les icones qui permettent de les ouvrir (comme par exemple pour Firefox, OpenOffice ou le lecteur media...).

Quelqu'un peut-il m'aider à créer les raccourcis qui permettraient de les ouvrir sans l'intermédiaire d'un terminal ?
Merci d'avance, et joyeuses fêtes !

BL
A voir également:

1 réponse

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
22 déc. 2009 à 13:30
Bonjour,

Je n'utilise pas cette distribution Linux.
Mais normalement tes applications doivent figurer dans la liste des logiciels qui ont été installé sur ton Linux.

Je m'explique :
Firefox est sur ton bureau mais tu peux aussi le retrouver dans tes applications la rubrique internets.
Et tu trouveras surement aMSN aussi.

Pour Amarok c'est dans tes rubriques applications multimédias.

@+
0