Achat de guitare

nico15130 - 22 déc. 2009 à 11:08
BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 déc. 2009 à 11:49
Bonjour, je vais bientôt m'acheter une guitare et je voudrais vos avis sur ce pack et surtout sur la guitare. Merci

http://www.promomusic.fr/ibanez-v105sjp-nt-pack-guitare-acoustique-natural-p-15283.html
A voir également:

4 réponses

stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
22 déc. 2009 à 11:10
Salut,

tout dépend de ton niveau. Si tu commences la guitare, cela est forcement "un bon choix".

Mais si tu persevères, il faudra changer assez vite de materiel.
0
BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 698
22 déc. 2009 à 13:42
Salut,

Une guitare (ou un violon, ou une batterie, ...), c'est pas une machine à café ni un poster d'Éric Clapton, c'est un instrument de musique, ça s'achète en principe dans un magasin de la même couleur, sauf si on est déjà connaisseur : faut voir, toucher, écouter, et surtout se faire conseiller !

Tu trouveras peut-être mieux pour ton cas, plus adapté et peut-être même moins cher (en passant : au début, tu n'auras pas vraiment besoin de housse ou de courroie, par exemple, ni d'une super qualité de finition ; en revanche, un manche relativement "confortable", pour commencer, ça peut être important ....)
0
Merci beaucoup pour vos réponses, mais je voulais savoir si vous connaissez cette guitare et si elle a une bonne sonorité. Est-ce un bon rapport qualité/prix.
0
BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 698
23 déc. 2009 à 11:49
"et si elle a une bonne sonorité" : GRRRRRRRRRRR !!!!!

D'abord, la notion de "belle sonorité" est tout à fait variable d'une personne à l'autre, mais surtout, surtout merci de bien relire, en détail et dans les coins, la réponse N° 2 ci-dessus !

"Est-ce un bon rapport qualité/prix " : il semble que oui, mais .... tu trouveras peut-être mieux pour ton cas, plus adapté et peut-être même moins cher

Si tu ne tiens pas compte de nos réponses, observations et conseils, il est inutile de poser les questions, puisque de toutes façons tu sembles décidé à acheter celle-là et que tu cherches juste à ce qu'on te rassure sur la pertinence de ton choix.

Or, une fois encore, l'achat d'un instrument de musique est un choix personnel ; tous les détails complémentaires dans ce commentaire sur le net.

0