Problemme disk boot failure

Fermé
noulan54 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2009 à 02:42
noulan54 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2009 à 23:58
Bonjour,
j'ai actuelement un souci qui me laisse baba. je possede un pc compaq presario qui fonctionner plus ou moin bien, j'usque l'arivé de se souci. un beau matin en demarant mon pc je trouve le message disk boot failure et me demandan d'introduire un cd. alors jai passer par plusieurs étapes, en démarant sous diferentes facons ... en accédans au bios ... alors jai fini par changer de DD. mais la surprise, au premier démarage je trouve le meme message, jusque la c'est logique, je met mon cd de windows, je formate j'installe etc etc, ensuite windows ( xp pro 2002 ) demare tout fonctionne, je navique sur le web etc, des que j'eteind le pc, le bouge, je redémare et surprise .... disk boot failure ....
besoin d'aide svp
A voir également:

3 réponses

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
22 déc. 2009 à 11:22
Bonjour noulan54,

A distance et sans avoir suivi toutes les étapes que tu as effectuées, le diagnostic n'est pas aisé.
Cependant, si l'utilisation de Windows ne pose pas de problème, j'avancerais (avec précaution!) un souci au niveau de la MBR.

Explication !
Le Master Boot Record est la zone du disque utilisée en tout premier lors du lancement (par la fenêtre ?) du PC. Il contient des infos sur le partitionnement du disque et d'autres destinées à trouver le système d'exploitation et le lancer.
Si ton disque fonctionne lors de l'installation de Windows c'est que le MBR n'est pas utilisé à proprement parlé lors d'une installation. Il est créé. Or, ton installation terminée, dès lors que tu redémarre le système tu sollicite le MBR qui probablement éprouve une grosse fatigue.

Je te conseille tout de même d'attendre quelques avis supplémentaires. Le matériel n'est pas mon point fort.
Ceci dit, mets tes souliers sous le sapin avec ton disque, s'il est endommagé, dedans... sait-on jamais !

Bonne route.

A+
0
noulan54 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 11
22 déc. 2009 à 19:46
en admétan que tu est raison, que pui-je fair ? vu que meme en changeant le disk dur, le problemme persiste
0
noulan54 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 11
22 déc. 2009 à 23:58
personne n'a d'idées ?
0