Affichage d'adresses Windows Live Messenger

Résolu/Fermé
Morbazan Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 22 déc. 2009 à 01:36
Morbazan Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 22 déc. 2009 à 12:02
Bonjour, ou bonsoir =p

J'ai une petit question concernant l'affichage de mes contacts sur Windows Live Messenger. Je souhaiterais que leur adresse s'affiche plutôt que le pseudo. Quelqu'un aurait-il une idée ? :)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
22 déc. 2009 à 01:48
En effet, avant c'était possible.

Dans cette discussion, il y'a plusieurs solutions proposées:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10513291-afficher-le-contacts-par-adresse-de-messageri#18
0
nitro-web Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 1
22 déc. 2009 à 03:14
Donne leur des surnom, ces plus courant, et normalement tu a des parammetrage !!!
0
Morbazan Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
22 déc. 2009 à 12:02
J'ai réussis ! Merci GMax pour ta réponse (et nitro-web aussi :D)

Pour ce que ca interesse, j'ai été sur le lien proposé plus haut et j'ai effectué ceci (merci à Kuzco pour sa solution) :

Il me semble avoir trouvé la solution.
Effectivement l'option afficher par adresse de messagerie n'est plus disponible dans wlm 2009 (comprenne qui pourra, fukk Microsoft). Donc si on la change une fois, impossible de revenir en arrière. Pourtant wlm 2009 est capable d'afficher les contacts par adresse de messagerie.

Pour contourner cette limitation, on peut modifier directement les paramètres de wlm dans la base de registre:
- lancer regedit (par exemple à partir du menu démarrer/exécuter)
- descendre dans l'arborescence jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPasspor­tSettings
- là s'affiche un ou plusieurs répertoires avec des numéros correspondant aux comptes messenger déjà utilisés sur l'ordinateur. A priori il n'est pas évident d'identifier le bon, au pire modifiez les tous de la façon suivante:
- dans le répertoire GroupState modifier (double click) la clef .DisplayContactsBy en lui attribuant la valeur 1

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cheers

PS : la modification de la base de registre se est à vos risques et périls.

J'ai oublié de préciser que, pour que la modification soit effective, il faut se déconnecter de wlm puis se reconnecter.

Bonne journée à tous ;)
0