Lunettes 3D polarisées et jeux PC
Thewolf26
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BlancBim Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BlancBim Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici la question que je me pose, je dispose d'une carte GTX 260 1792 Mo, et j'ai, il y a peu, découvert la possibilité d'activer la 3D Stéréoscopique sur les applications 3D entre autre les jeux, l'image se décompose alors en deux images de couleurs différentes pour pouvoir, avec des lunettes rouge et cyan, obtenir une vision en relief du jeu.
La question que je me pose est la suivante, est ce que des lunettes à verre polarisés comme on en voit dans les cinémas ou autre, qui ne sont pas teintées, pourraient permettre d'obtenir le même effet de relief qu'avec des lunettes aux verres de couleurs différentes ?
La question que je me pose est la suivante, est ce que des lunettes à verre polarisés comme on en voit dans les cinémas ou autre, qui ne sont pas teintées, pourraient permettre d'obtenir le même effet de relief qu'avec des lunettes aux verres de couleurs différentes ?
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6 réponses
salut,
comme te l'a dit Gmax les lunettes polarisées (comme les realD qu'on trouve dans certains cinéma) ne fonctionneront qu'avec un écran polarisé comme les zalman trimon ou certains autres (hyundai, miracube, etc tec) ou des systemes de double projecteurs vidéo (faciles à réaliser sois-même mais un peu cher car il faut une toile spéciale) ou encore des systèmes à double écrans de type "planar" qui sont aussi fesables en bricolant un peu:
http://tls3d.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=12
il y'a quand même d'autres solutions pour visualiser la 3D dans de bonnes conditions
- les lunettes rouges et bleues (anaglyphe) n'ont en générale par un bon rendu (bien que certains modèles...)
- les lunettes polarisées vous les connaissez déjà...
-les lunettes actives: les lunettes actives les plus connues sont les 3Dvision de nvidia mais il en existent de bien moins chères:
http://tls3d.fr/materiel/produits/lunettes/shutters/X3D/X3D.php
seul hic, il faudra les utiliser avec un écran compatible et en attendant que les nouveaux drivers iz3D fonctionnent parfaitement il faudra se contenter d'un mode entrelacé (résolution verticale divisée par 2) pour jouer
personnellement j'ai choisis comme Gmax un écran zalman et une tv samsung ps50b451:
http://tls3d.fr/materiel/produits/tv/samsung/ps50b451.php
(couplée à des lunettes actives dlp):
http://www.ultimate3dheaven.com/
qui me donnent entière satisfaction, je me régale! :)
voila, j'espère que ça peut t'aider un petit peu, BlancBim
ps:
Gmax, tu confonds les lunettes polarisées et les lunettes a obturation, les 1eres (polarisées) sont des lunettes passives, sans émetteur et sans lcd, un simple filtre en plastique polarisé suffit
http://tls3d.fr/materiel/methodes/pola/pola.php
les 2emes (a obturation ou shuters) sont des lunettes actives, leurs verres sont constitués de mini lcd qui s'assombrissent tour à tour et elle sont reliée à l'écran ou à l'ordi par fil ou par émetteur.
http://tls3d.fr/materiel/methodes/shutters/shutters.php
comme te l'a dit Gmax les lunettes polarisées (comme les realD qu'on trouve dans certains cinéma) ne fonctionneront qu'avec un écran polarisé comme les zalman trimon ou certains autres (hyundai, miracube, etc tec) ou des systemes de double projecteurs vidéo (faciles à réaliser sois-même mais un peu cher car il faut une toile spéciale) ou encore des systèmes à double écrans de type "planar" qui sont aussi fesables en bricolant un peu:
http://tls3d.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=12
il y'a quand même d'autres solutions pour visualiser la 3D dans de bonnes conditions
- les lunettes rouges et bleues (anaglyphe) n'ont en générale par un bon rendu (bien que certains modèles...)
- les lunettes polarisées vous les connaissez déjà...
-les lunettes actives: les lunettes actives les plus connues sont les 3Dvision de nvidia mais il en existent de bien moins chères:
http://tls3d.fr/materiel/produits/lunettes/shutters/X3D/X3D.php
seul hic, il faudra les utiliser avec un écran compatible et en attendant que les nouveaux drivers iz3D fonctionnent parfaitement il faudra se contenter d'un mode entrelacé (résolution verticale divisée par 2) pour jouer
personnellement j'ai choisis comme Gmax un écran zalman et une tv samsung ps50b451:
http://tls3d.fr/materiel/produits/tv/samsung/ps50b451.php
(couplée à des lunettes actives dlp):
http://www.ultimate3dheaven.com/
qui me donnent entière satisfaction, je me régale! :)
voila, j'espère que ça peut t'aider un petit peu, BlancBim
ps:
Gmax, tu confonds les lunettes polarisées et les lunettes a obturation, les 1eres (polarisées) sont des lunettes passives, sans émetteur et sans lcd, un simple filtre en plastique polarisé suffit
http://tls3d.fr/materiel/methodes/pola/pola.php
les 2emes (a obturation ou shuters) sont des lunettes actives, leurs verres sont constitués de mini lcd qui s'assombrissent tour à tour et elle sont reliée à l'écran ou à l'ordi par fil ou par émetteur.
http://tls3d.fr/materiel/methodes/shutters/shutters.php
Je me suis peut être trompé de terme, je voulais parler de lunettes polarisantes passives comme on peut en avoir lors de projection 3D dans certains cinémas, sont elles compatibles avec une images faites pour des lunettes rouge et bleue ?
tes lunettes polarisées passives fonctionnent avec les écrans 3d zalman trimon 3d (j'en ai un et cela marche !)
sinon tu as la confirmation la ou je les ai achetées sur http://www.panosphere-store.com dans la page des lunettes polarisées circulaires.
sinon tu as la confirmation la ou je les ai achetées sur http://www.panosphere-store.com dans la page des lunettes polarisées circulaires.
C'est bien de ses lunettes la que je te parle, et ce n'est pas compatible avec des images anaglyphiques (rouge et bleu).
Il faut une image stéréoscopique en 3D Relief de type IMAX, avec un dédoublement de l'image, une vue a gauche, et une vue décalée a droite, qui imite la vision humaine.
Et pour que ça fonctionne, il faut des lunettes polarisées, avec un émetteur infrarouge.
C'est ce que possèdent les salles de cinés équipées, 2 projecteurs qui imitent la vision humaine, un émetteur infrarouge synchronisé placé dans la salle, et les lunettes qu'on te loue ou vend a l'entrée.
Il faut une image stéréoscopique en 3D Relief de type IMAX, avec un dédoublement de l'image, une vue a gauche, et une vue décalée a droite, qui imite la vision humaine.
Et pour que ça fonctionne, il faut des lunettes polarisées, avec un émetteur infrarouge.
C'est ce que possèdent les salles de cinés équipées, 2 projecteurs qui imitent la vision humaine, un émetteur infrarouge synchronisé placé dans la salle, et les lunettes qu'on te loue ou vend a l'entrée.
Désolé, mais tu confond tout :
Il existe 2 types de salles de cinéma 3d, ainsi que 2 types de lunettes 3d :
- les lunettes électroniques à occultation séquentielle (celles dont tu parles), comme les nvidia
et
- les lunettes à polarisation circulaires qui fonctionnent sur les écrans 3d zalman (et salles de cinémas 3d estampillées Real D) et sur celles la, pas d'électronique, il faut un projecteur ou un écran polarisé, mais PAS D'INFRA ROUGE NI D ELECTRONIQUE !!!
J'ai un écran polarisé chez moi (zalman trimon 3d) et des lunettes 3d polarisées achetées sur http://www.panosphere-store.com
et c'est différent et beaucoup moins cher que les lunettes électronique que Nvidia (avec nvidia, il faut acheter les lunettes 150€ + un ecran compatible 120hz 320€)
Zalman + lunettes : 250 €
Il existe 2 types de salles de cinéma 3d, ainsi que 2 types de lunettes 3d :
- les lunettes électroniques à occultation séquentielle (celles dont tu parles), comme les nvidia
et
- les lunettes à polarisation circulaires qui fonctionnent sur les écrans 3d zalman (et salles de cinémas 3d estampillées Real D) et sur celles la, pas d'électronique, il faut un projecteur ou un écran polarisé, mais PAS D'INFRA ROUGE NI D ELECTRONIQUE !!!
J'ai un écran polarisé chez moi (zalman trimon 3d) et des lunettes 3d polarisées achetées sur http://www.panosphere-store.com
et c'est différent et beaucoup moins cher que les lunettes électronique que Nvidia (avec nvidia, il faut acheter les lunettes 150€ + un ecran compatible 120hz 320€)
Zalman + lunettes : 250 €
Oui, oui, pas de soucis, je parlait de la solution nvidia, qui est assez bazardeuse mais compatible avec la majorité des écrans 100 hz.
Alors qu'un ensemble fait pour la 3D avec un écran polarisé matériellement est bien meilleur.
Bon après, il y'a des écrans 3D sans lunettes maintenant, je pense que pour une expérience a domicile, il vaut mieux attendre avant d'investir.
Alors qu'un ensemble fait pour la 3D avec un écran polarisé matériellement est bien meilleur.
Bon après, il y'a des écrans 3D sans lunettes maintenant, je pense que pour une expérience a domicile, il vaut mieux attendre avant d'investir.
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Les lunettes polarisées sont teintées par un filtre LCD assombri.
Ca fonctionne avec un émetteur infrarouge, qui active désactive les filtres LCD avec plus ou moins de rafraichissement sur chaque œil.
https://www.clubic.com/actualite-295002-nvidia-geforce-3d-vision-test.html
Ca fonctionne avec un émetteur infrarouge, qui active désactive les filtres LCD avec plus ou moins de rafraichissement sur chaque œil.
https://www.clubic.com/actualite-295002-nvidia-geforce-3d-vision-test.html
-les lunettes actives:
http://tls3d.fr/materiel/produits/lunettes/shutters/X3D/X3D.php
la tv samsung ps50b451:
http://tls3d.fr/materiel/produits/tv/samsung/ps50b451.php
les lunettes polarisées passives:
http://tls3d.fr/materiel/methodes/pola/pola.php
les lunettes actives à obturation ou shuters):
http://tls3d.fr/materiel/methodes/shutters/shutters.php