Je pense être victime d'une arnaque

Résolu/Fermé
mariyama20 - 21 déc. 2009 à 23:54
 soso42 - 3 août 2010 à 12:13
Bonjour,

voila samedi 19 decembre je repère une super affaire sur autoscout, une 206 à 2500€ avec 117OOOKM bref la super occas, le vendeur me contacte par mail samedi soir m'envoi des photos géniales...
Voila le mail:

Bonsoir,
Je vous remercie de m'avoir contacte suite a l'annonce de ma voiture
Elle est toujours disponible et la vends a 2500 Euro ferme pour raison de santé
Peugeot 206 2.0 HDI 90ch XS 3 portes
Diesel, 1er main, Année 2000, 117000 Km. Cylindrée: 1 997 cm3 ,Puissance: 90 ch(DIN) Boîte de Vitesse: Manuelle
Voiture Propre, controle technique OK,
Pneus quasi neuf, couroie de distribution faite
Aucun frais à prévoir.
Fermeture centralisée, Air Bag passager et conducteur, ABS,
banquette arrière rabatable 2/3 1/3, vitre électrique,direstion assistée,
jante alu, aileron arrière, trape essence aviation, siège baquet,
phare Antibrouillard av/ar.Ma peugeot 206 est dans un état IRREPROCHABLE !!!
Elle est visible sur DIJON(21) au près de mon cousin qui se chargera de la vente et de la livraison
Etant donnée que je suis presentement hospitalisé,prenez contact avec lui pour concretiser la vente. Il est joignable au 06.43.24.66.60 ou l'ecrire sur : ressy19@hotmail.fr
Pour toutes questions, n' hesitez pas.

après sa j'envoi le mail au fameux cousin qui me repond :
Bonjour,

Bonne réception de votre message
Je vous certifie que j'assure l'entretien de la voiture Peugeot 206 hdi xs, d’année modèle 2000, de moteur diesel et de 117000 km au compteur de Mr DUPAN . La voiture n'a subit aucune transformation mécanique son état de marche est impeccable.

En effet je vous notifie que Mr DUPAN est présentement hospitalisé en France donc il m’a confié la voiture pour m'en charger de la vente et de la livraison tout en me laissant tous les papiers originaux de la voiture à savoir :
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties lui concernant remplis et signés par lui même
- Le certificat de non gage correspondant pour la Peugeot 206 hdi xs
- Le double des clés ainsi que la carte permettant de faire un double
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui
qui vous seront remisent en main propre le jour de la livraison de la voiture.Je vous rappelles que vous n'avez plus aucun frais supplémentaires à prévoir car il m'a déjà payer pour la livraison. Je tiens à vous dire que je pourrais donc me déplacer à votre domicile pour vous livrez la voiture mais en me rassurant que vous serez en mesure de la prendre puisse que je suis présentement sur Londres pour la supervision d'une livraison .

Donc j'étais dans l'obligation de me déplacer avec la voiture en la transportant dans ma camionnette parce que c'est moi qui m'occupe de l'entretien du véhicule .Si la voiture vous convient parfaitement, merci de me faire parvenir votre adresse complète (Nom, Prénom, Adresse domiciliaire, Numéro de téléphone direct) et aussi vos disponibilités pour une éventuelle livraison
Croyez, en ma parfaite intégrité, mon but est de réaliser cette affaire de façon correcte et légale

Merci pour votre compréhension

je suis joignable au: +44.70.11.12.04.81

MOI BIEN SUR J'ENVOI TOUT CE QUI ME DEMANDE ET POUR INFO AUCUN DES NUMEROS, 3 AU TOTALE N'ACCEPTE DE MESSAGE ET DE PLUS SA NE SONNE JAMAIS.
PAR LA SUITE, JE LUI ENVOI MES DISPONIBILITE ET IL ME REPOND :

Bonsoir,
Suite à votre mail et à la bonne réception de vos coordonnées, je vous confirme ma disponibilité afin de vous livrez la voiture le samedi 26 Décembre à 18 h très précise à votre domicile .Merci de me confirmer alors votre disponibilité et j'espère que vous serez prêt pour le mode de paiement, je vous apprend que le propriétaire vends la voiture pour raison de santé, je ne suis pas en mesure de prendre de chèque de banque ni de l'espèce, donc le propriétaire a décidé que les revenue de la vente de la voiture servent juste pour régler les frais d'appartement de son fils alors c'est pour cela que le paiement se fera par un mandat cash urgent en France a l'adresse du propriétaire de l'appartement de son fils .
Alors voila pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre a la poste avec l'espèce(2500€) et demandé une fiche a remplir pour un mandat cash urgent vous allez remplir la fiche conformément a l'adresse que je vais vous transmettre au préalable alors le dépôt d'argent a la poste sera couronner par un reçu comportant un code confidentielle de retrait a ne transmettre au bénéficiaire du mandat alors voila vous garderai avec soins ce reçu et c'est seulement a la livraison c'est à dire le jour du rdv en face de la voiture après l'avoir essayé et vérification des papiers si tout est ok pour vous et pour la conclusion de la vente vous procéderai a l'échange
(voiture, certificat de non gage,certificat de cession ainsi que une copie de la pièce d'identité du propriétaire contre le code du mandat cash urgent que vous aurez préparer car seule ce code permet le retrait du mandat
je vous apprend qu'au cas ou vous ne seriez plus intéresser ce qui m'étonnerait beaucoup car la voiture étant comme neuve vous pouvez retourner à la poste avec le même reçu du mandat pour le retrait de votre argent déposé afin qu'il puisse vous alléguez le coût du transfert.

Pour permettre la transaction comme je vous l'avait dit je devrai vous présenter les pièces suivantes

-La carte grise barrée et signée (par le propriétaire)
-Les 3 volets du certificats de cession avec les parties me concernant remplis et signés par lui même
-Le certificat de non gage correspondant à la voiture
-Le double des clés ainsi que la carte permettant de faire un double

donc autrement le paiement se sera le reçu comportant le code de retrait du mandat cash urgent et vous aurez la voiture a vous ainsi que tout ses papiers le jour de la livraison.
Alors merci de me répondre afin que je puisse vous laissez les coordonnés pour l'établissement du mandat cash urgent.

Cordialement

JE LUI ENVOI QUE JE SUI OK MAIS JE LUI DMANDE DE VENIR PLUS TOT PARCE QUE A 18H IL FAIT NUIT JE VERRAI RIEN A L'ETAT DE LA VOITURE ET LA IL M'ENVOI LES COORDONNEES :

Suite à votre mail,comme je vous l'aviez notifier,Vous me remettrez après essaie et vérification de la voiture et de tous les papiers originaux les reçus des mandats cash urgent comportant les codes pour le retrait préparer a l’adresse du propriétaire de l'appartement de son fils qui est le suivant:

DAMAS Salem
26, rue du Sentier
75002 Paris

Puisse que une fois les mandats cash urgent établirent, seul vous détenez les codes qui permettront de débloquer les mandats et c'est après votre satisfaction à votre domicile, vous me remettrez en échange les reçus comportant les codes pour le retrait

Voici donc en bref exposé la procédure à suivre pour l'établissement du mandat cash urgent à la poste
Vous allez à la poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d 'identité
Une fois arrivée ,vous prenez la fiche à remplir; c'est à dire le bordereau d'envoie du Mandat Cash Urgent mais vous rappelle que le plafond est de 1500 euros donc ( 2 fiches de mandat cash urgent, un de 1500€ et un second de 1000€ )

Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noté pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible.

Pour les frais d'envoi des 2500€ je crois que cela ne vous coûtera pas cher mais néanmoins tout y va dans votre intérêt, si vous trouvez une raison valable comme par exemple (familiale ou que vous l'envoyer à un proche ou quelqu'un qui a perdu sa carte bancaire) vous serez privé des surtaxes et vos frais commissions vous reviendront moindre.

Veuillez bien me laisser un mail de confirmation, une fois faire le nécessaire à la poste afin que je puisse m'apprêter pour vous livrez le samedi comme prévue, si possible à 15h

Merci pour votre compréhension

VOILA ALORS MOI JE TROUVE QUE YA BEAUCOUP DE NOM DIFFERENT ET D'INERMEDIAIRE , ET DES TELEPHONES QUI REPONDENT PAS.
SI VOUS PENSEZ QUE C'EST UNE ARNAQUE OU QUE VOUS AVEZ DEJA EU A FAIRE A CES PSEUDOS MERCI DE ME CONTACTER:

mariyama20@yahoo.fr

VOILA LES MAIL ET PSEUDOS :
charlie.G Ressy <ressy19@hotmail.fr>
Eric DUPAN <ophelia211@hotmail.fr>

..
A voir également:

9 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 974
22 déc. 2009 à 00:02
Bonsoir ,on n'a pas besoin de te contacter .C'est une ARNAQUE;Point final
2
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
22 déc. 2009 à 00:07
ça pue la fraude à plein nez cette histoire !
0
joker666 Messages postés 400 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 72
22 déc. 2009 à 00:11
j'ai trop rien comprit de tout ses mail trop bien soigner pour être un particulier et ne pas être une fraude
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
22 déc. 2009 à 00:13
Surtout que c'est quand même plus pratique de donner un chèque de banque quand tu vas essayer la voiture...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariyama20 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
22 déc. 2009 à 00:59
merci pour vos reponses rapides avec mon mari on voulait carrement lui tendre un piege, on c dit on va faire un mandat cash urgent mais de 10 € vaut mieux ça que 2500€ et on va voir si il le retire.
et si c'est le cas on porte plainte peut-être on est pas les seuls victimes de cet arnaqueurs.

MERCI EN TOUT CAS A TOUS
0
salut
oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
arnaque
comment porter plainte contre des gens qui sont en afrique ?????????
0
attention a damas salem et aussi laurent guillaume qui se font passer pour des gens honnete est de bonne volonter malheureusement se sont des escrocs !!!!!!ils arnaque pas mal de monde d apres mes recherche est sont tres organiser pour ma part ils m ont escrocer 240 euro pour une wii avec divers jeux la bonne affaire quoi !mandat cash urgent !!!!!!!!!la connerie a jamais faire pour ma part je le recherche le jour ou je le retrouve il va s ent souvenir !!!!!
0
Evidement que c'est une arnaque!!! Le même mec vend aujourd'hui une Bmw Cabriolet sur leboncoin.

Il utilise un faut nom : Yves Bousquet, soit un mail : rossignolas@hotmail.fr
Et voici comme par hazard la même réponse que toi sur cette autre voiture :

Bonsoir
Je vous remercie de m'avoir contacte suite a l'annonce de ma voiture
Elle est toujours disponible et la vends a 2700 Euro Ferme pour raison de santé
bmw e36 cabriolet 320i 2 portes
Essence, 1er main, Année 1993, 163490 Km. Cylindrée: 1 997 cm3 ,Puissance: 150 ch(DIN) Boîte de Vitesse: Manuelle
Voiture Propre, controle technique OK,
véhicule très entretenu .couche au garage été comme hiver sous bache,et ne roule que l'été
Aucun frais à prévoir.
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Alarme-Equipements Audio & Navigation: Chargeur CD-Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques-Equipements de Confort: Direction assistée, Fermeture centralisée, Sellerie cuir, Sièges chauffants, Vitres électriques
Ma bmw e36 cabriolet 320i est dans un état IRREPROCHABLE !!!
Elle est visible sur DIJON(21) au près de mon cousin qui se chargera de la vente et de la livraison

Etant donnée que je suis presentement hospitalisé,prenez contact avec lui pour concretiser la vente. Il est joignable au 06.43.24.66.60 ou l'ecrire sur : ressy19@hotmail.fr .
Pour toutes questions, n' hesitez pas.

Photos en pieces jointes

Salutations
0
bonjour,je n ai pas de reponses aux questions que vous vous poser.Mais je suis dans le meme cas que vous,avec une affaire bien plus allechante.Je reflechis pour acheter un vehicule a 3000 euros,il en vaux entre 20000 et 25000.Le doute est encore plus fort pour moi.Mais il est vrai si il y en a une,je ne vois pas ou est l arnaque.Si vous avez une reponse a nos question,merci de me contacter.Pour ma part,il y a pas mal de temps,j ai connu quelqu un qui a vendu sa voiture a un prix fort,seulement,il na jamais eu son argent(probleme avec le reglement),la voiture a ete aussitot vendu a un prix tres bas.Cette personne n a jamais recupere le vehicule ni l argent bien sur.Par contre le nouvel acquereur a fais une super affaire
0
bonjour,
j'aimerais savoir ou tu en est quand à cet possible arnaque.
je te demande cela car j'ai repondu à la même offre (même véhicule et même caractéristique) sur le bon coin sauf qu'il me dit que le véhicule est dans le nord et que l'adresse mail est ressy20@hotmail.fr.
Merci de ta réponse.
0