Ftp imposiible avec un eeepc
neo
-
chtibelo -
chtibelo -
Bonjour,
voila j'ai une petit souci a mettre en place un reseau ftp entre un pc fonctionnant sous windows et un eeepc de asus (qui fonctionne sous linux).
Le reseau est correctement fait puisque j'arrive bien a pinger les deux machines entre elles.
Quand j'utilise fillezilla de windows celui ci me dit que le eeepc n'accepte pas les connection ftp.
Quand j'utilise gftp du eeepc ca se connecte tout simplemen pas (aucune reponse...)
Je me demande s'il n'y a pas une manipulation a faire sur le eeepc pour autoriser les connections ftp sur le port 21...
Je m'en remet a vous car je suis completement satelisé...
merci d'avance.
voila j'ai une petit souci a mettre en place un reseau ftp entre un pc fonctionnant sous windows et un eeepc de asus (qui fonctionne sous linux).
Le reseau est correctement fait puisque j'arrive bien a pinger les deux machines entre elles.
Quand j'utilise fillezilla de windows celui ci me dit que le eeepc n'accepte pas les connection ftp.
Quand j'utilise gftp du eeepc ca se connecte tout simplemen pas (aucune reponse...)
Je me demande s'il n'y a pas une manipulation a faire sur le eeepc pour autoriser les connections ftp sur le port 21...
Je m'en remet a vous car je suis completement satelisé...
merci d'avance.
A voir également:
- Ftp imposiible avec un eeepc
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp 503 use auth first - Forum Réseau
- Url ftp ✓ - Forum Wordpress
3 réponses
Salut,
Sur ton eeepc, tu as un logiciel serveur ftp ?
Sur ton eeepc, tu as un logiciel serveur ftp ?
neo
oui j'ai gftp mais je pensais que meme en en installant que sur le pc windows je pourrait au moins transferer des fichiers depuis le pc windows...?
gftp, c'est juste un client ftp. Un logiciel qui se connecte sur une machine sur laquelle tourne un logiciel serveur ftp
Non sur windows il n'y a pas non plus, par défaut, de serveur ftp installé.
La connexion et le transfert de données, sur les poste windows ne s'effectue pas avec un protocole ftp, mais via le partage de données microsoft. Et pour un partage de données entre un poste linux et un poste windows, il existe des solutions, comme samba, mais je ne m'y connais pas trop sur ce sujet.
La connexion et le transfert de données, sur les poste windows ne s'effectue pas avec un protocole ftp, mais via le partage de données microsoft. Et pour un partage de données entre un poste linux et un poste windows, il existe des solutions, comme samba, mais je ne m'y connais pas trop sur ce sujet.
salut néo, je fais également du transfert de fichier à partie d'un eeepc et tous fonctionne parfaitement (enfin fonctionnait car j'ai quelques soucis qui n'ont rien à voir), enfin bref ton eeepc est un pc comme un autre.
Il te faut donc fillezilla serveur sur le pc détiens tes fichiers et fillezilla client sur celui ou tu veux les transférer.
Ensuite côté serveur tu paramètre fillezilla (mot de passe, dossier accessible, etc...) et côté client tu te connecte avec l'IP du PC serveur + mot de passe, etc...
N'oublie pas d'ouvrir les ports de ta box côté serveur.
Logiquement entre windows et linux pour le transfert je n'ai jamais eu de soucis...
Il te faut donc fillezilla serveur sur le pc détiens tes fichiers et fillezilla client sur celui ou tu veux les transférer.
Ensuite côté serveur tu paramètre fillezilla (mot de passe, dossier accessible, etc...) et côté client tu te connecte avec l'IP du PC serveur + mot de passe, etc...
N'oublie pas d'ouvrir les ports de ta box côté serveur.
Logiquement entre windows et linux pour le transfert je n'ai jamais eu de soucis...