Filtre video

Résolu/Fermé
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 21 déc. 2009 à 20:08
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 22 déc. 2009 à 22:32
Bonjour,
Est-ce qu'il existe un filtre vidéo Virtual Dub ou un programme vidéo, qui sache incruster une personne dans une autre vidéo ?

Par exemple : Dans le film Forest Gump, je m'incruste à l'arrière de la vidéo en train de marcher.

En gros utiliser la technique du fond vert (ou bleu)
A voir également:

4 réponses

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
21 déc. 2009 à 22:48
Si tu t'es filmé sur un fond vert, tu peux utiliser une incrustation en chrominance (key en anglais) (keying, chroma key, keylight...) avec la plupart des logiciels de montage et d'effets spéciaux (Combustion, After Effects, Shake, Nuke, AVID, Vegas, Premiere, Final Cut...)

Je doute fort que ce soit faisable avec Virtual Dub
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
22 déc. 2009 à 10:35
Le problème c'est que je n'ai pas de fond vert xD

Je sais pas, ça doit bien exister ça :
Mettre deux vidéos l'une au dessus de l'autre, et sur l'une des vidéos, on y mets des points que le logiciel doit suivre, les points formeront un périmètre et au delà du périmètre il n'y a rien (donc c'est avec un canal alpha) et donc au delà du périmètre de la vidéo 1 on y verrai la vidéo 2, et ça ferait une autre méthode d'incrustation vidéo


Je sais pas si c'est assez clair ^^'
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
22 déc. 2009 à 15:46
La méthode qui consiste à demander au logiciel de suivre des points s'appelle le "tracking" (ou "motion tracking", suivi de mouvement)
Il y a des outils de tracking sur les logiciels que je t'ai donnés (sauf Vegas, Final Cut et Premiere)
Le problème c'est que le tracking fonctionne correctement si tu lui donnes une zone bien contrastée à suivre. Sinon, avec le mouvement, il s'emmêle vite les pinceaux et ne parvient plus à se focaliser sur la zone que tu lui as demandé de suivre.

Le seul moyen d'arriver à faire ce que tu veux est l'utilisation d'un masque animé. Tu détoures ton personnage à l'aide de courbes de Bézier et tu animes la sélection image par image. C'est un travail de titan.
Tu peux créer des masques avec Combustion, After Effects, Nuke, Shake, Motion, AVID, Vegas...

Moi ce que je ferais à ta place, c'est refilmer mon personnage sur un fond uniforme. Un drap, des rideaux, un mur... n'importe quoi du genre dont la couleur est assez homogène pour être keyée.
On peut retirer n'importe quelle couleur, mais il faut faire très attention avec les couleurs autres que vert ou bleu. Si tu prends du rouge et que tu règles un niveau de tolérance élevé pour supprimer entièrement le fond, tu risques de faire disparaitre la peau. Idem pour les vêtements. Essaye de trouver une couleur de fond bien différente de celles de la peau ou des vêtements des acteurs.
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
22 déc. 2009 à 22:32
Faire le image par image j'y avais pensé... Mais c'est impossible, fin je tiens pas à rester 20 milles ans sur une vidéo de 1 minute !

En tout cas, je te remercie de tes réponses, tu m'as bien aidé =) Et je vais tenter un de tes logiciels (sauf les 3 que tu m'as cité)

N'empêche tu t'y connais grave en logiciel de montage vidéo O_O' Je connais à peine WMM, VirtualDub, et euh... C'est tout :D

Bref, merci, et je mets ce post en résolu
0