Réimportation d'une bibliothèque iPhoto

Fermé
jeand0002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 16:40
jeand0002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 20:05
Bonjour à tous,

Je vous conte ci-dessous mon souci technique que je n’ai pu résoudre en parcourant le forum ou internet :

Il y a quelques temps Mac OS X (10.5.8) a craché. J’ai du le réinstaller en mode Effacer/Installer, car je souhaitais repartir avec un système propre. Au préalable, j’ai sauvegardé toutes mes données sur un PC (tout n’est pas parfait), le seul moyen que j’avais était d’accéder à mon MBP en mode target à partir du PC sur lequel j’avais installé Macdrive (logiciel très pratique et que je conseille vraiment qui vous permet d’accéder au DD de votre Mac en firewire comme si vous le faisiez à partir d’un autre Mac).
J’ai donc sauvegardé le dossier « iPhoto Library » que j’ai retransféré sur mon MBP prêt à l’emploi dans le dossier Partagé car je veux utiliser la bibliothèque photo sur plusieurs users. Je n’ai fait que le copier – aucun zippage ou autre opération.

J’ai donc ouvert iPhoto pour la première en prenant bien soin d’appuyer sur la touche Alt pour me permettre de choisir la bibliothèque et qu’il n’ouvre pas une nouvelle bibliothèque iPhoto vierge de toute photo. Je vais donc dans le dossier partagé. Le pb est que le dossier qui a été transféré n’est pas un « paquet » iPhoto, mais un folder (comme n’importe lequel) dans lequel je vois toute l’aroborescence de la bibliothèque d’origine (tous ce sfichiers inconpréhensibles + dossier Originals et Modified où sont les photos). Je ne peux donc utiliser mon archive importée en tant que tel.
J’ai essayé de mettre les dossiers Originals et Modified dans le paquet iPhoto Library créé automatiquement par iPhoto lors de la première ouverture de celui-ci si on ne l’ouvre pas avec la touche Alt + Entrée. En ouvrant iPhoto, je ne vois rien.

A ce stade, je ne vois qu’une seule solution, mais je suis sûr qu’il y en a une autre beaucoup plus pratique : ouvrir iPhoto normalement, utiliser la fonction « Importer les photos » à partir de l’archive que j’avais créé et laisser faire le temps qu’il me remette 80 Go de photos en double sur l’ordi, et ensuite effacer l’archive d’origine une fois que c’est fait.
Ma question est cependant la suivante : est-ce que cela va me conserver les évènements que j’ai toujours pris un soin méthodique à effectuer. Je ne voudrais pas tout recommencer si vous voyez ce que je veux dire. 80 Go représente 7 ans de photos….

Merci d’avance pour votre aide.
Julien

1 réponse

jeand0002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 20:05
Un petit up. Personne pour me répondre ? Merci bcp d'avance et de joyeuses fêtes à tous.

Julien
0