PartieS coloréeS sur photo Noire et blanche

Flash16 -  
Agathe43 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise souvent le logiciel Photofiltre pour laisser UNE partie en couleur d'une photo que je vais mettre à la suite en noir et blanc. (Par exemple : La photo d'une fleur avec de la verdure derrière : Je laisse la fleur en couleur et je sature la verdure [je la mets en noir et blanc])
Maintenant, ma question est, comment laisser plusieurs parties d'une photo en couleur, sachant qu'à la suite, je metterais le reste en noir et blanc ?
Ou plus simplement : Comment séléctionner plusieurs parties d'une photo en même temps ?
A voir également:

3 réponses

Agathe43 Messages postés 8 Statut Membre 1

Il faut tout d'abord que tu ouvre la photo choisie, puis que tu aille dans l'onglet "edition", puis tu séléctionne "utiliser comme motif", ensuite tu va dans "filtre" --> "couleur" --> "niveau de gris" (si c'est un fond en noir et blanc que tu veux). Ensuite dans tes outils, tu dois avoir une sorte de tampon appelé "outil tampon de clonage"tu clique dessus et tu choisi ensuite les paramètres que tu veux (le rayon plus ou moins gros) et tu n'aura plus qu'à colorier la partie que tu veux mettre en couleur (pour un resultat plus précis je te conseille de faire un zoom sur le zone de travail) voilà =), après tu peu modifier les contrastes si tu veux que la couleur ressorte mieux.
1
Flash16

Un grand Merci !
Je travaillais exactement dans l'autre sens !

Flash16
0
Agathe43 Messages postés 8 Statut Membre 1

^^ de rien, moi aussi j'ai galéré au début.
Amuse toi bien
0