Clé ssl

Fermé
must21 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 21 déc. 2009 à 12:42
must21 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 21 déc. 2009 à 14:23
Bonjour,
Voila pour générer ma clé je tape "openssl genrsa -des3 -out test.key 2048" mais sa me demande un mot passe, y'a til une commande a mettre en parametre pour eviter de taper le mot de passe à la main ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 déc. 2009 à 12:46
Salut,

man openssl
0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 24
21 déc. 2009 à 12:49
Merci pour la réponse,
Mais si je pose la question c'est que j'ai pas réussi à trouver.
J'ai essayer plusieurs façon mais sa ne fonctionne pas.
Site qui détails tout https://www.madboa.com/geek/openssl/ mais même sur celui la je ne trouve pas de solution.
Thanks
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 déc. 2009 à 12:52
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/openssl.1.html

ARGUMENTS DE PHRASE DE PASSE
Certaines commandes acceptent des arguments de mot de passe, typiquement en utilisant -passin et -passout pour les mots de passe d'entrée et de sortie respectivement. Ceux-ci permettent d'obtenir le mot de passe à partir de plusieurs sources. Les deux options prennent un seul argument dont le format est décrit ci-dessous. Si aucun argument de mot de passe n'est donné alors qu'il est requis, l'utilisateur doit en fournir un : typiquement, cette requête est lancée sur le terminal avec l'écho désactivé (NdT : pas d'affichage des caractères tapés).

pass:motdepasse
    Le mot de passe utilisé est motdepasse. Comme le mot de passe est visible à des utilitaires externes (tels que `ps' sous Unix), cette forme ne devrait être employé lorsque la sécurité n'est pas importante.
env:var
    Obtenir le mot de passe de la variable d'environnement var. Comme l'environnement d'autres processus est visible sur certaines plates-formes (ex : ps sous certaines versions d'Unix) cette option devrait être utilisé avec précaution.
file:pathname
    La première ligne de pathname est le mot de passe. Si le même pathname est donné pour les arguments -passin et -passout, alors la première ligne sert pour le mot de passe d'entrée et la suivante pour celui de sortie. pathname n'est pas obligatoirement un fichier régulier : il peut par exemple faire référence à un périphérique logique ou encore un tuyau nommé.
fd:number
    lit le mot de passe du descripteur de fichier number. Ceci peut être utilisé pour envoyer les données via un tuyau par exemple.
stdin
    lecture sur l'entrée standard. 
0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 24
21 déc. 2009 à 14:23
Re,
J'ai deja essayé avec pass:monmotdepasse mais sa me demande toujours le mot de passe

:(
0