Probleme virus : depuis jeudi 17

Fermé
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 21 déc. 2009 à 12:13
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 2 janv. 2010 à 19:18
Bonjour,

depuis jeudi 17 j'ai des probleme avec mon ordi : Il rame énormement, a un moment mon pare feu s'est désactivé tout seul, des virus et cheval de troie ne font que d'être détecté par avast, a un moment un programme que je ne connaissait pas c'etait mis en route tout seul "transfert de media"...

De plus celà ayant commencer le jeudi j'ai fait une recherche d'antivirus pendant a nuit du jeudi au vendredi suivit d'un scan de "spybot S&D" et "AD-aware" suivit d'un "vérification des erreurs" (propriete sur le disque local C) et enfin une fois çà finit j'ai défragmenter mon disque local.... LA TOTALE QUOI!

Puis vendredi apres-midi, ca recommence : il détecte des virus et rame a mort! défois il l'ecran freeze, des programme du genre "windows live messenger" "itune" ou "vlc"mette beaucoup de temps a se mettre en route

Cette nuit j'ia refais un scan "avast" suivit d'un scan "spybot S&D" là je fait un scan "Ad-aware", d'ailleur je remarque que celui-ci est beaucoup plus long depuis qu'on commencer mes probleme avec mon ordi.

Par ailleur j'ai essayer de completer "Spybot" et "Ad-Aware" avec "malewarebyte's anti-spyware" mais je n'ai pas reussit a faire des mise a jours de ce dernier.

26 réponses

punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
28 déc. 2009 à 11:57
j'avait pas pu refaire ce scan sachant que je mode sans echec ne marchait pas.
mon pere en entrant dans le bios a reussi a recuperer les fichier manquant (avec un CD de windows XP Pro) et a fait un recherche avec norton.
Le soir l'ordi semblais marcher meme s'il restait tres lent et qu'il restait logtemps sur "BIENVENU" au demarrage. Pour etre sure du bon nfonctionnement j'ai fait "proprieter" qsur le disque principal et l'onglet "outils" et "recuperation de fichier" pour la nuit et en plus au demarrage j'avait programmer un norton "analyse complet".
Le lendemain je me rend compte que e suis sur le bureau mais sans internet, sans norton en route et ma barre de tache est retourne a la version windows 98 et je me suis rendu compte que c'est caremment la choix des l'apprence de la barre de tache et des fenetre qui est reduis a Wind 98. Au demarrage j'avait eu un message d'erreur : "MOM.EXE" dnt voici la fenetre :

image : http://img247.imageshack.us/img247/6501/screenshot001xi5.jpg

Au demarrage suivant çà a ete vraimet pire.
Le barre de Tache n'apparais pas,le message d'erreur "MOM.EXE" reapparais ainsi que d'autres :
_"DMAScheduler" : DMAScheduler a rencontrer un probleme [...].
_"Windows defender" : [...] echec de linitialisation : 0x80016ba
et puis quand j'eteint j'ai des nouveau message d'erreur de problme qui ne peuvent pas s'arreter dint "cameramonitor" et peut etre un autre que je n'ai pas retenu.

Sachant que j'ai deja essayer pas mal de truc que meme apres un scan avec DRWEB precedemment (d'ailleur je pense que je vais en refaire un le mode sans echec semblant remarcher) j'aimerais trouve une autre solution. Linformatiten ayant reparer mon ordi il y a de cela 2 ans a changer ma carte mere et reinstaller mon ordinateur. Or j'avait fait un fausse manipulation et reinstaller mon ordi avec les CD de reinstallation d'origine "media-center edition 2005". Ainsi mon ordi ne marchait plus (alors qu'ol avait ete reparer la veille : j'ai fait fort ^^') il a mis une heure reparer mon ordi devant moi : il yavait un probleme car le CD de reinstallation n'etait compatible qu'avec la cartemere qui etait morte, ainsi il s'est debrouiller pour qu'elle soit compatible avec la nouvelle (en changer , grace au bloc note, des ecriture de programation de "python")
Or ayant une licence pour media center 2005 et possedant deja mediacenter 2005 et etant dans un situation ou il n'y plus trop de solution (peut etre amelioration possible 2 semaine que j'ai des probleme avec et meme peut etre plus longtemps sans que je m'en rende compte) je vous demande comment trouve une version de media center 2005 dont le telechargement qui selon les textes de loi (je crois ^^'') et dans mon cas serais legal.

merci de votre aide en attente de reponses rapide s'il vous plait
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
28 déc. 2009 à 11:57
j'avait pas pu refaire ce scan sachant que je mode sans echec ne marchait pas.
mon pere en entrant dans le bios a reussi a recuperer les fichier manquant (avec un CD de windows XP Pro) et a fait un recherche avec norton.
Le soir l'ordi semblais marcher meme s'il restait tres lent et qu'il restait logtemps sur "BIENVENU" au demarrage. Pour etre sure du bon nfonctionnement j'ai fait "proprieter" qsur le disque principal et l'onglet "outils" et "recuperation de fichier" pour la nuit et en plus au demarrage j'avait programmer un norton "analyse complet".
Le lendemain je me rend compte que e suis sur le bureau mais sans internet, sans norton en route et ma barre de tache est retourne a la version windows 98 et je me suis rendu compte que c'est caremment la choix des l'apprence de la barre de tache et des fenetre qui est reduis a Wind 98. Au demarrage j'avait eu un message d'erreur : "MOM.EXE" dnt voici la fenetre :

image : http://img247.imageshack.us/img247/6501/screenshot001xi5.jpg

Au demarrage suivant çà a ete vraimet pire.
Le barre de Tache n'apparais pas,le message d'erreur "MOM.EXE" reapparais ainsi que d'autres :
_"DMAScheduler" : DMAScheduler a rencontrer un probleme [...].
_"Windows defender" : [...] echec de linitialisation : 0x80016ba
et puis quand j'eteint j'ai des nouveau message d'erreur de problme qui ne peuvent pas s'arreter dint "cameramonitor" et peut etre un autre que je n'ai pas retenu.

Sachant que j'ai deja essayer pas mal de truc que meme apres un scan avec DRWEB precedemment (d'ailleur je pense que je vais en refaire un le mode sans echec semblant remarcher) j'aimerais trouve une autre solution. Linformatiten ayant reparer mon ordi il y a de cela 2 ans a changer ma carte mere et reinstaller mon ordinateur. Or j'avait fait un fausse manipulation et reinstaller mon ordi avec les CD de reinstallation d'origine "media-center edition 2005". Ainsi mon ordi ne marchait plus (alors qu'ol avait ete reparer la veille : j'ai fait fort ^^') il a mis une heure reparer mon ordi devant moi : il yavait un probleme car le CD de reinstallation n'etait compatible qu'avec la cartemere qui etait morte, ainsi il s'est debrouiller pour qu'elle soit compatible avec la nouvelle (en changer , grace au bloc note, des ecriture de programation de "python")
Or ayant une licence pour media center 2005 et possedant deja mediacenter 2005 et etant dans un situation ou il n'y plus trop de solution (peut etre amelioration possible 2 semaine que j'ai des probleme avec et meme peut etre plus longtemps sans que je m'en rende compte) je vous demande comment trouve une version de media center 2005 dont le telechargement qui selon les textes de loi (je crois ^^'') et dans mon cas serais legal.

merci de votre aide en attente de reponses rapide s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 13:30
ok pour drWeb , supprime-le et execute le a partir d'un cd ou tu auras gravé le programme
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
28 déc. 2009 à 20:34
j'ai fait le scan en mode sans echec mais j'ai oublier d'active"Analyse heuristique"

le voici






{EB78F51E-7634-4988-A927-70494481ACA6}.qbd\data001;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\QBackup\{220F;Trojan.Bfkq.183;;
{EB78F51E-7634-4988-A927-70494481ACA6}.qbd;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\QBackup\{220F;Conteneur comporte des objets infectés;Quarantaine.;
so[1].bin;C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\M9Q72X4T;Trojan.DownLoad1.21524;Supprimé.;
Movawin.spk\data009;C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\spk\Movawin.spk;Probablement Trojan.Packed.Based;;
Movawin.spk;C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\spk;Conteneur comporte des objets infectés;Quarantaine.;
Rm8dmod.spk;C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\spk;Probablement Trojan.Packed.Based;;
qt.exe\unvised_2.bin;C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\qt\qt.exe;Tool.Reboot;;
qt.exe;C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\qt;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
A0000005.sys\data001;C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP1\A0000005.sys;BackDoor.Tdss.1365;;
A0000005.sys;C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP1;Conteneur comporte des objets infectés;Quarantaine.;
A0000006.exe;C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP1;Trojan.DownLoad1.21524;Supprimé.;
A0004224.exe\unvised_2.bin;C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP1\A0004224.exe;Tool.Reboot;;
A0004224.exe;C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP1;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
sb6adts.htc\Script.0;C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\Scripts\sb6adts.htc;Probablement SCRIPT.Virus;;
sb6adts.htc;C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\Scripts;Conteneur comporte des objets infectés;Quarantaine.;
MS32DLL.dll.vbs;F:\;VBS.Generic.544;Supprimé.;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 12:08
Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant scan all users

▶ règle-le sur "60 Days"

▶ dans la colonne de gauche , mets tout sur all

ne modifie pas ceci :

"files created whithin" et "files modified whithin"


▶Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt".
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
2 janv. 2010 à 19:18
j'ai resolu le probleme en formatant mon disque et en installant une version de xp familiale. le probleme est que je n'ai pas de clef pour ce system d'exploitation et que je ne l'ai que pour 3 jours. ainsi il faut que je trouve le moyen d'acquerir media center 2005 comme le montre ce topic que j'ai moi-meme publier.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15882184-remise-a-zero-windows-media-center-2005#2

merci ce vos reponse sur le line que je vien de vous donner,
kevin
0