PowerPC G3 et Disque dur PC

Fermé
bapton Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 déc. 2009 à 11:59
bapton Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 déc. 2009 à 12:18
Bonjour,
j'ai un gros peoblème avec mon mac power pc g3 10.3.9 "ordi fixe " j'ai démonter la coque et j'ai installer un lecteur graveur et j'ai changer la nape qui relier le disque dur et le lecteur cd .j'ai tout rebrancher comme c'était avan et pui au démarage de mon mac un écran gris s'affiche et 15 sc apré un dossier avec un point d'interogartion s'affiche clignotant avec un dossier finder . je ne peu pas accéder au bureau et je n'est pas le cd d'instalation que doit je faire pour que cela refonction merci !!!!

********************************Aidez moi svp***************************************
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 12:04
Le point d'interrogation indique qu'il ne trouve pas de système avec lequel démarrer.
Je ne vois aucune raison de toucher à la nappe du disque dur (qui va de la carte mère au disque dur, qui n'a donc aucun rapport avec le lecteur cd ni avec un lecteur graveur), mais je peux me tromper. Vérifie si elle est bien branchée, s'il n'y a pas de faux contacts.
0
bapton Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 déc. 2009 à 12:11
merci mais comment cela est il arivé ? et comment doi je faire pour le remettre en état sachant que je n'est pas le disque mac os x ? vais je perdre toute mes donnée ou peut etre doi je remettre lesd lecteur d'origine pace que le nouveau vien d'un pc ? alors svp répondez moi cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 12:14
Euh... tu as vérifié la nappe du disque dur comme je l'avais dit ? Si c'est juste ça tu ne vas pas perdre tes données.
0
bapton Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 déc. 2009 à 12:18
pour le moment je n'est pas acces a lordinateur mais je pense que c'est ce que tu di car je l'ai changer car lancienne étai morte alor peu etre que je l'ai mal reprencher la nouvelle au bonne prise je vous dirai sa se soir ver 19h30 merci
0