Partitionnement DD pour metttre ubuntu
Résolu
Macij
Messages postés
1130
Membre
Dernière intervention
-
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il sera possible de partitionner le disque dur sur un mac snow leopard (il est commandé donc je devrai bientôt le recevoir) où bien je pourrai le faire par bootcamp (parce qu'une fois j'ai regardé et ça parle que de windobe)
Merci de votre aide et bonnes fêtes
je voudrais savoir si il sera possible de partitionner le disque dur sur un mac snow leopard (il est commandé donc je devrai bientôt le recevoir) où bien je pourrai le faire par bootcamp (parce qu'une fois j'ai regardé et ça parle que de windobe)
Merci de votre aide et bonnes fêtes
A voir également:
- Partitionnement DD pour metttre ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
2 réponses
bonjour
Oui tu peux partitionner un disque avec Snow comme d'ailleurs avec tout autre osx grâce a utilitaire de disque.
@+
Oui tu peux partitionner un disque avec Snow comme d'ailleurs avec tout autre osx grâce a utilitaire de disque.
@+
bonjour
bien que n'ayant jamais pratiqué cela j'ai gardé ce lien pour le jour où ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10812114-triple-boot-windows-7-ubuntu-leopard
espérant t'avoir encouragé !!
à++++++
bien que n'ayant jamais pratiqué cela j'ai gardé ce lien pour le jour où ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10812114-triple-boot-windows-7-ubuntu-leopard
espérant t'avoir encouragé !!
à++++++
Il sera tout à fait faisable par la suite d'utiliser Boot camp pour l'installation de Windows si tu le souhaites.
Pour Linux, il y a juste à partitionner, à installer Refit, et redémarrer en insérant le CD Ubuntu.
Cherche 'triple boot' sur le net.
j'ai une autre question, est ce que je pourrai avoir des problèmes après l'installation de Refit ?(Sachant qu'avant de mettre ubuntu je ferai une sauvegarde time machine) Est ce que ça va pas endommager ou le rendre inutilisable mon dd ? Sachant qu'en cas ou j'ai le dvd d'installation de snow leopard.
Je sais que les questions peuvent faire penser que je suis un parano mais bon je préfère être avisé en cas où
Merci et bonne soirée