Quel logiciel pour la température d'1 portabl

Résolu
mikala -  
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, je voudrais voir à combien monte la température de mon PC portable Acer, car l'autre jour il s'est eteint tout seul et j'ai du attendre quelques minutes avant de le rallumer. On m'a conseillé motherboard, mais ca n'a l'air fait que pour les XP et non vista... Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

0
mikala

ok merci
0
mikala > mikala

mais comment s'en sert on? Je suis désolée mais jene suis pas très douée en info...
0
mikala > mikala

ah si c'est bon!ca me met :
Températures:
Processeur 39 °C (102 °F)

Mais je ne comprends pas alors pourquoi mon pc s'est éteint l'autre jour, et j'ai du attendre pour le rallumer?
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Peut-être un faux contact, ou peut-être étais-tu dans une situation où il a beaucoup plus chauffé...

J'ai encore une marque sur la cuisse d'une brûlure causée par un portable laissé sur mes jambes après m'être endormi, ça laisse imaginer à combien ils peuvent monter...
0
mikala

je ne sais pas...j'étais en train d'écouter dela musique tout en tapant un texte et avec 8 fenêtres de Mozilla ouvertes sur le net...Pourtant, j'ai mis des cales surèlevant mon ordi pour laisser passer l'air...
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

ben écoute essaie de le faire tirer au max et de voir si les variations de T° s'avèrent importantes ou pas...

Il peut y avoir un tas de raisons que le portable se mette en sécurité comme cela t'arrive...
0
mikala

Ok , merci. Je vais essayer...plus tard car j'en profite pour finir de taper mon texte. On m'a dit que ça pouvait être le ventilo qui est poussiéreux mais je ne sais pas comment faire pour le dépoussiérer(je suis une véritable novice:$)
0

Ben faut démonter pour dépoussierer. Ca peut être super facile ou un peu moins simple selon le modèle, faut pas faire de bêtise !

Si tu t'en sens la motivation achète un spray d'air sec pour nettoyer le matériel informatique (moins de 10€ disponible un peu partout) et une fois arrivée dans la zone critique tu bombardes ! (pas de trop près pour éviter la liquéfaction de l'air).
0
mikala

oui c'est pour ca que je n'ose pas démonter...je ne sai spas quel endroit il faut que je démonte!!^^ C'est un aspire 5530
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu retournes ton portable fermé, écran vers le bas. Sur la partie "dessous" donc, tu as des caches (disque dur, RAM, batterie) qui sont sûrement vissés. Tu dévisses, enlève les caches (toujours délicatement) et ensuite tu enlèves le reste des vis du panneau...Après il doit y avoir des "clips" qui permettent de tenir, délicatement tu trouves les points d'accroche et tu déclipses.
0
mikala

d'accord; merci
0

De rien, peux-tu mettre ton post en résolu stp?

Bonne journée.
0

Discussions similaires