Developper un bureau a distance

Fermé
hakkai - 21 déc. 2009 à 09:00
 hakkai - 21 déc. 2009 à 20:49
Bonjour à tous, j'aimerai mettre en place un système de connexion à distance du style " Bureau à distance " mais qui ne se repose pas sur TSE ( les licences ), le but de ceci étant de pourvoir gérer la bande passante du réseau local ( équilibrage des charges ), faire des impressions pour imprimer ( comme go-global ) en local, avoir plusieurs utilisateurs pouvant se connecter simultanément ..., mais le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer, ou comment le développer, je commençait à réfléchir sur l'ouverture d'un nouveau port de communication mais après comment obtenir l'interface? Enfin voilà, je sollicite votre aide pour m'éclairer afin d'aboutir à ce projet, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
21 déc. 2009 à 10:05
Salut.
Pour les imprimantes, il y a le partage, direct si l'imprimante est réseau.
Ces quoi les OS ? car sous Linux, il n'y a rien de plus simple, il suffit d'exporter l'affichage.
Regarde du coté de VNC, il n'y a peut être pas de licence.
Bon courage.
0
Bonjour, Merci pour avoir répondu l'OS est windows, vnc ne permet pas de faire des multisession distant sur un serveur, le but serait que je puisse faire des multisession sans se baser sur le TSE et que je puisse gérer le trafic réseau local ( Bande passant, gestion d'impression ...), le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer pour développer cela, si vous pouvez m'aiguiller Merci d'avance.

Cordialement.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
21 déc. 2009 à 16:52
Le multisession sous windows... aie ! :-( Ou alors les versions NT ou serveur (je ne les connais pas)
Tu peux essayer d'installer un serveur telnet ou ssh. Peut être cygwin permettrait de répondre à tes attentes. Si tu n'as qu'une machine en serveur, l'idéal serait Linux (ou un système POSIX).
0
Bonsoir, j'envisage de me baser sur le concept go-global, je sais que ce système n'est pas basé sur le TSE ni sur le système des licences, il permet de gérer le trafic du réseau tant sur la bande passante que sur la gestion des ressources, j'aimerai savoir comment ont-il pu développer cela et je souhaiterai m'inspirer de celui-ci afin de connaitre mon point d'amorçage. Je te remercie pour tes réponses et pour ton temps que tu me consacre.

Cordialement.
0