FREE connexion maximale non atteinte :(
Interlude
-
leader.75 Messages postés 230 Statut Membre -
leader.75 Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voici mon problème, je suis chez free et je n'ai pas le débit reconnu par ma freebox HD.
Voici ce qu'affiche ma freebox HD:
État ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down 23801 kbit/s. Up 786 kbit/s
Atténuation : 22.50 db. 30.50 db
Marge de bruit : 6.20 db. 6.30 db
FEC : 570. 29616775
HEC : 0. 356503
CRC : 0. 0
Une très bonne connexion en apparence puisse que je suis a 971m de la centrale free ^^
Mais voila, quand je fais un test sur free, speedtest ou degrouptest, mon débit n'est que de 12040 kbit/s en down et 540 kbit/s en up soit pratiquement la moitié de perdu en down.
D'où vient ce problème ? J'aimerais bien profiter pleinement de ma connexion mais je ne vois pas d'ou vient le souci.
Pourriez vous m'aidé a y voir plus clair ?
Je remercie toute personne m'accordant un peu de son temps pour résoudre mon probleme ^^
Cordialement, Interlude.
Voici mon problème, je suis chez free et je n'ai pas le débit reconnu par ma freebox HD.
Voici ce qu'affiche ma freebox HD:
État ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down 23801 kbit/s. Up 786 kbit/s
Atténuation : 22.50 db. 30.50 db
Marge de bruit : 6.20 db. 6.30 db
FEC : 570. 29616775
HEC : 0. 356503
CRC : 0. 0
Une très bonne connexion en apparence puisse que je suis a 971m de la centrale free ^^
Mais voila, quand je fais un test sur free, speedtest ou degrouptest, mon débit n'est que de 12040 kbit/s en down et 540 kbit/s en up soit pratiquement la moitié de perdu en down.
D'où vient ce problème ? J'aimerais bien profiter pleinement de ma connexion mais je ne vois pas d'ou vient le souci.
Pourriez vous m'aidé a y voir plus clair ?
Je remercie toute personne m'accordant un peu de son temps pour résoudre mon probleme ^^
Cordialement, Interlude.
A voir également:
- FREE connexion maximale non atteinte :(
- Gmail connexion - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free flex avis - Forum Consommation & Internet
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
2 réponses
Bonsoir,
Si tu es en immeuble, la qualité du raccordement et de l'installation interne peut jouer...
Si tu es en province, à la campagne, le partage de ligne peut jouer...
Cordialement.
Si tu es en immeuble, la qualité du raccordement et de l'installation interne peut jouer...
Si tu es en province, à la campagne, le partage de ligne peut jouer...
Cordialement.
Bonjour
23 Mégas c'est plus un argument de vente que de l'efficace.
C'est comme les chaines stéréos en magasin, on te vend des watts et c'est du bla bla !
Si tu lis bien, c'est précisé "jusqu'à 23 mégas" et non toujours 23 !!!
Si tu devais additionner tous les paramètres qui peuvent diminuer ta vitesse de connections, tu deviendrais dingue ! Rein que ton fai fait ce qu'il veut si ses serveurs saturent... ou si il est en maintenance ou ... ou ...etc...
Ça ne sera jamais une valeur définie.
23 Mégas c'est plus un argument de vente que de l'efficace.
C'est comme les chaines stéréos en magasin, on te vend des watts et c'est du bla bla !
Si tu lis bien, c'est précisé "jusqu'à 23 mégas" et non toujours 23 !!!
Si tu devais additionner tous les paramètres qui peuvent diminuer ta vitesse de connections, tu deviendrais dingue ! Rein que ton fai fait ce qu'il veut si ses serveurs saturent... ou si il est en maintenance ou ... ou ...etc...
Ça ne sera jamais une valeur définie.
Serais tu de combien en pourcentage la connexion se partage (entre la TV et la téléphonie) ?
Car free me dit que c'est a cause de la TV et la téléphonie, mais je trouve quand même bizarre de perdre parfois jusqu'a 16 méga ?!?!
Je veux bien croire que leurs services bouffe de la connexion mais a ce point la...
Alors du coup d'une connexion a 23 méga (Ce qui devrait etre super pour surfer et télécharger), je me retrouve avec une connexion de 12 méga, parfois 8 méga (Ce qui réduit considérablement mon activité sur le net)...
Si vous avez des suggestions a ce sujet, je suis preneur ^^
Cordialement, Interlude.