Message d'erreur 0x80070659 sur xp home

Fermé
pimouss - 20 déc. 2009 à 23:56
ekim55 Messages postés 85840 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 22 déc. 2009 à 15:50
Bonjour,
je vous explique mon petit souci:
mon beau -père a un pc dell dimension e521 qui marche avec xp home et depuis le mois d'octobre, il ne peut plus aller sur WLM. A chaque fois qu'il se connecte, on lui demande d'installer la nouvelle version, s'il dit non, il ne peut pas se connecter, s'il dit oui, il télécharge la nouvelle version et dès qu'il est à 50 ou 52% de l'installation, on lui interdit l'accès avec le message suivant:
erreur inconnue:hr:0x80070659
composant requis:
microsoft application error reporting
j'ai désinstallé WLM mais quand je veux le réinstaller, le problème c'est que mon cher beau papa n'est pas considéré comme l'administrateur système de son pc (merci Dell) et donc il est comme qui dirait "baisé canard"
j'ai vu qu'il existe une solution pour vista avec la désactivation de l'UAC, je pense que c'est ce qu'il me faudrait (enfin je crois) mais je ne sais pas comment on fait pour xp home (d'après ce que j'ai compris, y a pas d'UAC sous xp home)

qui aurait une solution? soit en me disant comment trouver le super mot de pass administrateur de dell pour ce modèle, soit en me disant comment installer WLM sans avoir besoin de ce mot de pass

JE PRECISE QUE C'EST XP HOME ET PAS VISTA

merci à toutes les gentilles âmes qui répondront à ma requête...
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 85840 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 14 405
21 déc. 2009 à 01:20
Bonsoir,
Télécharge windows installer cleanup --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 , après installation, va dans démarrer, tous les programmes et lance windows installer cleanup. Sélectionne un à la fois tout ce qui concerne messenger, soit windows messenger, windows live, windows live messenger, etc... et clique sur remove. Aussi regarde s'il y a 14.0.8089.726...... si oui, sélectionne-le et remove. Redémarre le PC, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et installe messenger 2008 et le patch pour empêcher la mise à jour forcée --> http://www.commentcamarche.net/...
0
merci pour le tuyau, j'essaie ça dès ce soir et j'espère que ça marchera
0
je viens de télécharger cleanup mais je ne peux pas l'installer, j'ai un message de windows installer qui dit:
l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation
retour à la case départ... quelqu'un aurait la solution?
0
ekim55 Messages postés 85840 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 14 405
21 déc. 2009 à 20:40
Essaie de réinstaller messenger 2008 et le patch pour empêcher la mise à jour forcée --> http://www.commentcamarche.net/...
0
merci à toi ekim55, grand maître de l'informatique, j'ai installé le patch et ça a marché!
j'avais toujours wlm8.5 donc le patch a suffi pour libérer la connexion.

mais j'ai toujours le même problème de base (enfin c'est que je suis une chieuse et que j'aimerais bien débrider le pc de beau papa): je ne peux installer ou désinstaller aucun programme qui touche au système, je ne peux même pas désinstaller skype ou msn si ça me chante, là j'ai eu de la chance parce que le patch anti mises à jour de wlm ne demandait pas une autorisation administrateur pour l'installation, mais si je suis amenée à installer un autre logiciel tout con, bah là il me rappelle que je ne fais pas partie de Dell.

j'ai vu sur d'autres forums qu'avec Vista il suffit de désactiver l'UAC le temps d'installer ce qu'on veut, mais sur XP HOME, je ne sais pas du tout comment ça marche

merci d'avance si quelqu'un peut me trouver une solution définitive à ce problème, ekim55, je suis sûre que tu vas me trouver ça, grand magicien!!!
0
22 déc. 2009 à 15:50
Va dans panneau de configuration, comptes utilisateurs, sélectionne le compte ( beau-père ), clique sur changer mon type de compte, vérifie si administrateur de l'ordinateur est bien coché.
0