Reception de mails mais envoi impossible

Anjodi -  
 Anjodi -
Bonjour,
Je viens de changer de PC. Je peux envoyer des mails mais je ne peux pas en recevoir. Je pense donc (bien que novice en informatique) que la boite mail que j'ai téléchargé n'a pas été configurée pour cela. Pouvez vous m'aider a le faire ??? d'avance, merci !!!

1 réponse

Pop-Plop

Salut !

La réponse est déjà sur le forum :

"2. Problèmes d'envoi de mail

Par défaut et pour des raisons historiques, il n'est pas nécessaire de s'authentifier pour envoyer du courrier électronique, ce qui signifie qu'il est très facile d'envoyer du courrier en falsifiant l'adresse électronique de l'expéditeur.

Ainsi, pour limiter ce problème, la quasi-totalité des fournisseurs d'accès verrouillent leurs serveurs SMTP afin de n'en permettre l'utilisation qu'à leurs seuls abonnés ou plus exactement aux machines possédant une adresse IP appartenant au domaine du fournisseur d'accès. Pour cette raison, lorsque vous êtes à domicile avec une connexion Wanadoo, seul le serveur SMTP de Wanadoo fonctionnera, en revanche, si votre entreprise utilise Free, vous devrez changer vos paramètres de serveur sortant (SMTP) pour Free à chaque fois que vous serez dans l'entreprise et vice-versa. Les utilisateurs nomades (utilisateurs d'ordinateurs portables) doivent modifier les paramètres du serveur sortant dans leur client de messagerie à chaque changement entre le domicile et l'entreprise (si le fournisseur d'accès n'est pas le même).

Afin de déterminer les causes d'un problème d'envoi, il faut tout d'abord déterminer le serveur SMTP à utiliser. Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des serveurs SMTP par FAI.

Dans un second temps, il suffit d'ouvrir une connexion par Telnet au serveur SMTP pour voir si celui-ci est joignable :

* Sous Windows : Démarrer / Exécuter, puis
o

cmd /k telnet smtp.fai.fr 25

(où smtp.fai.fr représente l'adresse du serveur SMTP de votre FAI).

Si celui-ci n'est pas joignable, il s'agit probablement d'un problème de pare-feu ou bien d'une indisponibilité du serveur SMTP (il suffit d'essayer un autre serveur SMTP pour voir si le problème vient du serveur SMTP en question)."
0
Pop-Plop

https://www.commentcamarche.net/faq/5245-outlook-thunderbird-incredimail-envoi-reception-de-mail
0
Anjodi > Pop-Plop

Alors mon fournisseur d'accès est FREE !
0