Config jeux
Résolu
pcconfig
-
pcconfig -
pcconfig -
Bonjour,
j'envisage de me monter un ordinateur avec une bonne config pour jouer, la voici:
Carte Graphique Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5
Disque Dur WESTERN DIGITAL Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz
INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz
Carte mère Asus P6T-SE - Socket LGA1366 Chipset Intel X58 + ICH10R
Boitier PC Coolermaster Sileo Extreme Power Plus 500W
Graveur DVD sony Interne 24X SuperMulti - sata
Ecran Plat asus TFT 23.6'' Wide - DVI - VGA - HDMI - Full HD - 20000:1 - 5 ms -VH242H
voila, me conseilleriez-vous de remplacer ou d'ajouter des éléments pour une configuration plus homogène ? merci
j'envisage de me monter un ordinateur avec une bonne config pour jouer, la voici:
Disque Dur WESTERN DIGITAL Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz
INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz
Carte mère Asus P6T-SE - Socket LGA1366 Chipset Intel X58 + ICH10R
Boitier PC Coolermaster Sileo Extreme Power Plus 500W
Ecran Plat asus TFT 23.6'' Wide - DVI - VGA - HDMI - Full HD - 20000:1 - 5 ms -VH242H
voila, me conseilleriez-vous de remplacer ou d'ajouter des éléments pour une configuration plus homogène ? merci
A voir également:
- Config jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Ms config - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
j'ai pris en compte la plupart de vos réponses et j'ai modifier ma futur config. sachant Que j'aurais un autre disque dur en sata qui servira uniquement pour le stockage. voici la nouvelle config:
Alimentation ADV ATX thermo-régulée 650W - ventilateur 12cm
Disque Dur Interne 3.5'' 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk - Entreprise VelociRaptor
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - HyperX
Carte mère Asus P7P55D Deluxe - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
Boîtier PC Advance Gamma - Plexiglas Bleu - Noir (Sans Alimentation)
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz + Jeu PC Avatar
voila, je n'ai pas choisit une alimentation haut de gamme car cette configuration coute déjà 1325€. L'ensemble vous parait t'il convenable pour obtenir de bonnes performances niveau jeux essentiellement (à ce prix j'attend de très bonne perf) et les composants conviennent t'ils bien tous ensembles ?
une autre question, coté écran, 24" est un peut grand non ? un 22" conviendrais peut t-être mieux...
Alimentation ADV ATX thermo-régulée 650W - ventilateur 12cm
Disque Dur Interne 3.5'' 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk - Entreprise VelociRaptor
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - HyperX
Carte mère Asus P7P55D Deluxe - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
Boîtier PC Advance Gamma - Plexiglas Bleu - Noir (Sans Alimentation)
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz + Jeu PC Avatar
voila, je n'ai pas choisit une alimentation haut de gamme car cette configuration coute déjà 1325€. L'ensemble vous parait t'il convenable pour obtenir de bonnes performances niveau jeux essentiellement (à ce prix j'attend de très bonne perf) et les composants conviennent t'ils bien tous ensembles ?
une autre question, coté écran, 24" est un peut grand non ? un 22" conviendrais peut t-être mieux...
l'alim doit être de 600W, et le DD est moyen (se sera le point faible selon l'indice de perf Windows), 6G de ram il faut un OS 64bits....pour la carte graphique c'est un bonne si tu la trouve, elle est très longue et il faut vérifier la taille pour la 5870 (28 cm)....
-je connais pas le CM Sileo, ni la taille ni la ventillation, mais il parrait pas assez grand (moi j'ai le CM strom scout et il serait trop petit pour une 5870).... pour être sur de l'espace intérieur >CoolerMaster haf 922...
pour le i7-920 (je l'ai) il est assez bruyant (je vais monter un noctua 12 SE) pense peut-être aussi à le refroidir!
cependant le i5 750 ou i7 860 sur carte mere socket 1156 sont aussi bien , voir mieu pour les jeux (fonctions turbo)...
-je connais pas le CM Sileo, ni la taille ni la ventillation, mais il parrait pas assez grand (moi j'ai le CM strom scout et il serait trop petit pour une 5870).... pour être sur de l'espace intérieur >CoolerMaster haf 922...
pour le i7-920 (je l'ai) il est assez bruyant (je vais monter un noctua 12 SE) pense peut-être aussi à le refroidir!
cependant le i5 750 ou i7 860 sur carte mere socket 1156 sont aussi bien , voir mieu pour les jeux (fonctions turbo)...
très bien, je vais choisir un boitier plus grand, une alimentation de 650W et un disque dur plus performant pour le système. Mais maintenant j'hésite à passer sur un i7 860... quel carte mère me conseilleriez vous pour le processeur i7 860 ? Par ailleurs, est t-il utile de mettre plus de ram ? je trouve que 6 ou 8 Go sont déjà très conséquent. J'aurais windows xp 64 et seven 64...
bonjours
bas eu 8 go de rame sa fait beaucoup sa serre a rien d'en mettre autan 4go suffi largement
bas eu 8 go de rame sa fait beaucoup sa serre a rien d'en mettre autan 4go suffi largement
- pour la ram les cartes pour i7 série 900 x58 (920, 960,975...) socket 1366 ont la ram en triple channel (donc multiples de 3 ) d'où les chiffres de 3x1g ou 3x 2g ou 6x1g etc... et donc pas de 4Giga de ram.... (voilà pour ceux qui ne comprennent pas ...)
-les series 700 et 800 (i5-i7) sont en dual chanel dons multiple de deux ...donc possibilité de 4 g (2x2g recommandé , plutôt que 4x1, laissant deux slots libres)...
-je n'utilise que un jeu qui necessite 4 g de ram mini...c'est half life 2 avec cinematic mod 9...(pour les connaisseurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour les cartes mères les assus et gigabyte sont très bien notées mais d'autres sont très bien aussi (c'est rare de voir quelqu'un se plaindre...)
assustek maximus III, ...p7p55d deluxe....gigabyte ga-p55a ud4 deluxe...
moi j'ai depuis 6 mois, pour mon i7 920 une gigabyte x58 ud3r dont je suis très satisfait, sauf que les 750 et 860 sont aussi bien, voir mieux, et ils sont moins chers...deplus le socket 1156 à des CM moins chères et plus variées et que ce type de socket a un avenir plus prometteur que le 1336 (qui était destiné au départ pour les serveurs) (moi j'ai pas aprécié de l'apprendre après mon achat)....
-les series 700 et 800 (i5-i7) sont en dual chanel dons multiple de deux ...donc possibilité de 4 g (2x2g recommandé , plutôt que 4x1, laissant deux slots libres)...
-je n'utilise que un jeu qui necessite 4 g de ram mini...c'est half life 2 avec cinematic mod 9...(pour les connaisseurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour les cartes mères les assus et gigabyte sont très bien notées mais d'autres sont très bien aussi (c'est rare de voir quelqu'un se plaindre...)
assustek maximus III, ...p7p55d deluxe....gigabyte ga-p55a ud4 deluxe...
moi j'ai depuis 6 mois, pour mon i7 920 une gigabyte x58 ud3r dont je suis très satisfait, sauf que les 750 et 860 sont aussi bien, voir mieux, et ils sont moins chers...deplus le socket 1156 à des CM moins chères et plus variées et que ce type de socket a un avenir plus prometteur que le 1336 (qui était destiné au départ pour les serveurs) (moi j'ai pas aprécié de l'apprendre après mon achat)....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
+1
en même temps une alim advance 650w ça équivaut à une alim de marque de 550w...(ocz, antec, corsair, seasonic...)
pour les carte mere: il va bientôt sortir des periferiques en usb3 .... et donc il est possible que certaines cartes mere soit ou vont être équipée de ports usb 3....suit l'actualité avant de choisir (j'avais oublié) ....sinon c'est une super config...domage le boitier est moyen même si il semble en jeter (question de gout)....
je mets un lien pour mon boitier qui de toute façons est trop petit pour la carte graphique hd 5870...histoire de démontrer que le look , c'est futile mais en même temps pourquoi pas...
https://www.youtube.com/watch?v=6jGGlDw1L68
en même temps une alim advance 650w ça équivaut à une alim de marque de 550w...(ocz, antec, corsair, seasonic...)
pour les carte mere: il va bientôt sortir des periferiques en usb3 .... et donc il est possible que certaines cartes mere soit ou vont être équipée de ports usb 3....suit l'actualité avant de choisir (j'avais oublié) ....sinon c'est une super config...domage le boitier est moyen même si il semble en jeter (question de gout)....
je mets un lien pour mon boitier qui de toute façons est trop petit pour la carte graphique hd 5870...histoire de démontrer que le look , c'est futile mais en même temps pourquoi pas...
https://www.youtube.com/watch?v=6jGGlDw1L68
ouais c'est cool!
Et l'alim c'est vraiment important! Une bonne alim est silencieuse, ne chauffe pas... ne perd pas d'énergie à faire du bruit et radiateur! Il y en a des Green "écolos", des 80+... qui me paraissent de meilleure qualité.
PS: SILVER POWER Alimentation SP-SS500 - 500 Watts n'est pas du No Name...(cf Seasonic)!!!
Et l'alim c'est vraiment important! Une bonne alim est silencieuse, ne chauffe pas... ne perd pas d'énergie à faire du bruit et radiateur! Il y en a des Green "écolos", des 80+... qui me paraissent de meilleure qualité.
PS: SILVER POWER Alimentation SP-SS500 - 500 Watts n'est pas du No Name...(cf Seasonic)!!!
j'ai un écran de 23" en 1920*1080 il est très bien et j'ai pas vraiment vu de dif en jouant en comparant avec un 22' en 1680*1050.... cela dit les 24' peuvent être en 1920*1200 ... 16/9 ou 16/10 la seule dif c'est prendre en compte le format hd (1920/1080) pour les blu ray si ça t'interresse (plus tard)....
pour l'écran j'ai un 23' format hd (1920/1080) 16/9 ...pas de diff visible avec un 22' 16/10 en 1680*1050 alors pour un 24' en 1920*1200 ....bof si c'est que pour les jeux c'est pas révolutionnaire....vu que un 22" c'est déjà très confortable!
en fin de compte, j'ai choisit une alimentation 550W corsair & je remplace le disque dur velociraptor par un ssd :)
mais en ce qui concerne les marques je me pose des questions...
donc j'ai une bonne occase, enfin je présume:
Transcend Solide State 64 Go 2.5" SATA II
pour 75 €, connaissez-vous bien cette marque ?
merci
mais en ce qui concerne les marques je me pose des questions...
donc j'ai une bonne occase, enfin je présume:
Transcend Solide State 64 Go 2.5" SATA II
pour 75 €, connaissez-vous bien cette marque ?
merci
En tour gamer tu as la HAF 932 qui est une référence, si tu aimes le style...