Java/C/C++ : que choisir

supermagikos -  
 kant -
bonjour a tous :)

alors voila : je programme depuis maintenant pres de 6 mois sous un logiciel qui s' appelle Dark Basic Professional, mais etant donné que ses competences sont assez limitées et que certaines commandes utiles ne repondent pas, j' ai decidé de le changer.
j' esite donc entre le java, le C et le C++ pour programmer un jeu en 3D avec possibilité de jouer sur le net.

merci d' orienter ma pensée, je pensais prendre du java...
A voir également:

8 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Fait ton choix :

http://www.developpez.com/cours/
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

sous C++ tu as OpenGL qui est assez facile à programmer pour la 3D.
Si c'est un jeu gourmant en ressource, prend C++.
En revanche Java est plus simple pour le reseau. Java est portable => le jeu tournera sur Linux , Win etc...
le mode d'affichage en C++ avec l'API Win est compliquer.
0
supermagikos

hm ok merci de vos conseils, je crois que je vais opter pour le C++ .
Ce qui m' amene directement a la question suivante : quel editeur et quel compilateur choisir???
j' en ai trovés plein, gratuits ou payants, qui vantaient chacun leurs merites, j' ai donc du mal a me decider...

vous me conseilleriez quoi?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bon choix pour le C++

Pour l'envirronement de developpement, pas facile de te conseiller... cela depend de tes exigences et de ce que tu recherches !
Perso je travaillais sous Linux avec juste un editeur de texte... au moins tu es pas emmerdé pour chercher ou est telle ou telle fonctionnalité de ton evironnement de developpement ;-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Sous Win, tu as l'exellent DEVCPP, que j'utilise et sur lequel je n'ai pas rencontrer beaucoup de problèmes.
Le compilateur est par defaut gcc, mais tu peux en utilisé un autre avec DevCPP.
sinon, sous Linux, j'aime bien Kwrite, j'ai jamais rien piper à Xemacs...
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Voila, on en revient à ce que je disais... sous linux tu parles d'editeur de texte et pas d'envirronnement de de veloppement. Dans ce contexte la, moi je trouve que le modique Kate est parfait !
0

salut. En fait, dans xemacs, il y a une commande build, je pense qu'il peut avoir le droit au titre d'IDE non?
sinon, sous Linux j'ai trouver recement VIDE et eclipse.
VIDE resemble beaucoup à DevCpp.
je n'ai pas essayer eclipse.
kdevelopp est très bien, mais bien trop lourd (je trouve) pour des application simple
0
legend666 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

On y pense malheureusement pas assez souvent, mais Borland C++ Builder X existe sous Linux ! Certes lent, mais le meilleurs des IDE que j'ai pus testé sous linux ....
0

ouai, mais peut être pas très gratuit non plus non?
C'est sur que les borland sont bien, turbo pascal, turbo C, etc... même le delphi.
0
kant

je pense qu'il faudra mieux d'utiliser c++
mreci
0