C\Windows\System32\sshnas.dll

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 snork -
Bonjour,
la semaine dernière mon antivirus m'indiquait un trojan situé a "C\Windows\System32\sshnas.dll" et moi au lieu de corriger le virus j'ai carrement effacé cet emplacement. Du coup, a chaque redémarrage j'ai le message :
le module "C\Windows\System32\sshnas.dll" est introuvable.
Y'a t-il un moyen de recuperer ce module aupres de Microsoft?
Merci d'avance.

10 réponses

Messages postés
28034
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 septembre 2021
7 961
Salut à tous,

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup, ça a fonctionner je n'ai plus de problème ^^
effectivement, ca marche, j'ai rencontré le même problème et j'ai suivi la procédure de réparation via Ccleaner, ça marche !!!! Merci

''La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues''
Ca marche!!!youpi!!!!merci beacoup pour ton aide.
SUPER merci bcp cest nikel plus le message derreur kan jouvre mci pour ton aide
salut ! j'ai exactement le meme probleme et pour l'instant je parcours les forum a la recherche d'une solution simple et efficace ! si par hasard quelqu'un sait comment resoudre ce probleme tenons nous au courant ! merci
j'avais le meme probleme et j'ai resolu avec un seul clic avec ccleaner dans la base de registre et c'est fini
effectivement, ca marche, j'ai rencontré le même problème et j'ai suivi la procédure (de crapoulou 23315 21 jan 2010 à 11:04) de réparation via Ccleaner, ça marche !!!!

''La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues''
Je suis dans le meme cas. je veux juste savoir si se probleme bloque certaines fonctionalités et si il est important de reparer. je pense que c avast qui a foutu le bordel :)
BRAVO et merci,problêmes résolus !
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
4
Essaie une restauration, je c'est pas! Regarde dans les fichiers mis en quarantaines...
J'avais non seuleument effacé le trojan avec l'antivirus et j'ai supprimé ce "sshnas.dll"
j'ai le meme souci, mais j'ai NOD32 et je ne sais pas comment faire, j'ai cherché sur le net sur des sites pour télécharger des fichier dll mais sshnas.dll n'y est pas.
slt j ai le mm probleme est j essaye de trouver la base registre mai je ne le trouve pa
Messages postés
28034
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 septembre 2021
7 961
A votre service ;-).
Trace d'infection (clé de registre ;-).
Bonne continuation.
nn sa fou pa la merde chez et moi j ai pa avast j ai norton
Bonjour à tous,

Je confirme, j'avais ce message d'erreur et je l'ai corrigé en nettoyant le registre avec CCleaner.
Merci de votre aide précieuse.

Dagga