Téléphone Wifi et freephonie, c'est OP?

otaria -  
 otaria -
Bonjour,
Depuis quelques jours je m'intéresse aux téléphones Wifi et l'utilisation en dehors de chez moi de mon compte téléphonie Free.

En gros je voudrais savoir si cela fonctionne avant de m'acheter un téléphone d'occasion.

Merci de vos témoignages.
A voir également:

2 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

Pour utiliser les offres des FAI comme free ou encore neuf qui permettent d'avoir acces a leur réseau partout en France, il faut être client de chez eux. Apparement tu es chez Free, donc oui, tu pourras utiliser le wifi sur ton téléphone.

Mais il faut savoir que le réseau wifi de Free ou Neuf ne se trouve pas partout. Ill y a des zones "d'ombre"... En fait, il me semble que tu partages le réseau avec les personnes qui ont une box Free. C'est a dire que si tu te trouves a proximité d'une Freebox, tu pourras utiliser avec ton identifiant + mdp le réseau free de la personne a qui appartient cette box. En revanche, s'il n'y a pas de box a proximité, tu ne pourras utiliser que le 3G (ou edge)
0
otaria

Merci de cette réponse,
En effet je suis chez free par contre je n'ai pas de téléphone portable.
Pour les zones d'ombre c'est clair qu'il faut être à proximité d'une free box. C'est déjà comme cela pour le réseau freeWifi.

La freephonie fonctionne t elle ?

Avec quelle type de matériel?
0