Problème fichier word

Fermé
sundreen - 20 déc. 2009 à 14:13
 sandreen - 20 déc. 2009 à 15:25
Bonjour,
A chaque fois que je souhaite ouvrir un fichier word, il est très long à s'ouvrir et lorsque je le ferme, le message suivant apparait:
"fichier utilisé par un autre utilisateur ou application c:\Documents and settings\...\Normal.Dot"
Je clique sur OK et là le message me demande d'enregistrer mon document dans le dossier MODELES avec pour nom de fichier "normal", je clique sur "annuler" puis sur "fermer" et il me demande si je veux enregistrer la modification, je clique sur "non" et le fichier se referme.
D'autre part le PC est ralenti...
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 14:18
Bonjour a priori le fichier ( Normal.Dot) est corrompu il faut le remettre dans les clous .
Normal .dot est le fichier de démarrage de word avec les paramétrages personnalisés de l'utilisateur. il est créé ou remplacé à chaque fois que tu modifies un éléments du démarrage de word (tu rajoutes un menu, un bouton...)
il est donc différent selon chaque machine et on le charge pas, on le crée !
commence par fermer word, puis démarrer - exécuter - winword \a (avec un espace devant le \) - OK et ensuite ouvre word
si ça prend par, cherche le normal.dot sur ton hdd (C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles attention, c'est un fichier caché), tu le vires et tu ouvres de nouveau word
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je viens de faire les 2 solutions et c'est toujours pareil...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 14:35
Ok tu as quoi comme version Microsoft office 2003 - 2007, as tu les mêmes problème avec le reste Excel Power point et les autres ?
Sinon désinstallation et réinstallation si tu as les CD.
0
Bonjour

J'ai le 2003. Powerpoint et excel fonctionnent.
Merci
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 14:44
As tu essayé une restauration du système a une date antérieur.
0
Je ne sais même pas faire ça, je vais passer pour une nulle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 14:52
Tu clic sur démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration du système.
Il est évident que si tu n'as pas fais de point de restauration s cette manipulation ne servira pas a grand chose.
Mais on ne sait jamais Windows en faisant de temps en temps.
0
Je ne risque pas de perdre de fichiers?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 14:54
Non cela ne concerne que les fichiers système.
0
J'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible d'effectuer la restauration syst. J'ai essayé 2 dates... Le problème peut il être résolu en reinstallant microsoft office ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 15:23
Pourquoi pas il ne devrait pas avoir de problème.
0
merci
0