Mon ordinateur ne s'allume plus !

Résolu
juju640 -  
mec13 Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
Jusqu'à ces jours mon ordinateur n'avait pas trop de problèmes, Mais récemment alors que j'était sur l'ordinateur, il a fait des bruits étranges ( jamais entendu sa d'un ordinateur ) et a planté.
Maintenant quand je veux le démarrer, il refait ces bruits étranges et s'éteint directement.
J'ai beaucoup de donnés sur mon disque dur que je voudrai récuperer, elles sont tres importantes!
Alors je voudrais savoir si mon ordi est mort? sinon que faut-il faire?
Si il est mort, puis-je récuperer les donnés du disque dur?
Merci de votre aide!

20 réponses

Numaweb Messages postés 695 Statut Membre 228

A première vue tu n'est pas la seule a avoir ce problème...
L'ordre de démarrage dans ton bios à changé....
va voir ce post
1
mec13 Messages postés 241 Statut Membre 18

Salut,
Je peut juste te dire que si c'est ta carte mère qui a claqué, ton disque dur ne l'est pas forcément, donc tes données seront récupérable. Mon avis : si c'était ton disque dur qui avait planté, ça n'empècherais pas d'allumer ton pc. Je pense à la carte mère. Y a t-il des " BIP " lorsque tu l'allume ?
0

Hello,

Il est fort possible que ton disque dur soit saturé (plein..) est il ne peut plus démarrer.
S'il fait des tic.tic.tic il n'arrive plus à accéder au disque...là c'est légèrement plus grave...
Si tu veux récupérer tes données il faut sortir le disque dur et tenter de le lire en externe sur un autre PC.

bon dimanche
0
juju640

Oui exactement sa fait plusieurs Bip, puis il s'éteint!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju640

Enfaite il fait des bip et des tic ^^
Mais j'avai fait une défragmentation récemment et à peine la moitié du disque dur était utilisé.
0

s'il fait bip (son système) et non tic-tic (bruit du disque), débranche tout y compris l'alim. et rebranche tout, si le clavier déconne le pc ne démarre pas, regarde si tu as un message "keyboard" en bas de l'écran noir.
0
juju640

Donc apres avoir fait les bruits, il affiche cela sur un écran noir :
Nvidia boot agent 224.0523
Copyright[...]
PXE-E61: Mdeia test failur check cable
PXE-MOF: Exiting Nvidia Boot agent

Reboot and select proper device
or insert boot Media in selected Boot device and press a key

C'est tout.
Merci beaucoup de votre aide!
0
Sara2h Messages postés 8 Statut Membre

OUI, tu pourras récupéré ton disque dur, mais faudra démonté l'ordinateur, sa en vaux la peine, mais va chez un professionnel , sa te coutera moins cher , de voir si ton ordinateur et mort , ou si il a un probléme, je me souvien que mon ordinateur a eu le même probleme il y 6 mois de ça !!
0
juju640

Si je sais de quoi sa vient, sa m'éviterra le prix élevé du professionel^^
0

Déjà ce n'est pas ton alim ( au sinon il ne s'allumerais pas ), pour moi ce n'est pas le disque dur, mais etrangement tu as un message avec " nvidia ", serais-ce la carte graphique ?
0

Il te demande " reboot and select proper device ", es-tu sur que ton disque dur avec la partition de ton systeme d'exploitation est bien en first boot ?
0
Sara2h Messages postés 8 Statut Membre

Mdr , ouai bas renseigne toi, tu na pas d'ingénieur en informatique dans tes proches ?
0
juju640

Peut-etre mais je connais quelqu'un dont la carte graphiqe a claqué et sa ne faisait pas du tout la meme chose, en effet il ne pouvait meme pas acceder a un message comme le mien impossible de l'allumer.
Donc plutôt la carte mère, merci de ton aide!
0

Essaye de faire ce que je t'ai dit : Verifie que le disque dur est bien en premier dans la liste de tes compasants qui boot.
0
juju640

Je veux bien essayer mais ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique je ne sais pas comment je pourais le faire! Pourais tu m'expliquer?
0

Quand tu allume ton ordi, tu fais " echap ou suppr ou F10 " n'hesite pas a appuyer sur ces touches tant que tu n'arrives pas dans le bios : Photo du bios " Tu vas dans advanced bios features, puis dans boot sequence et tu arrives dans un truc qui ressemble à ça Photo de boot sequence et en premier de la liste tu met ton disque dur. Tu fais F10 pour quitter et sauver ta configuration et ton ordi redemarre et la on verra.
0
juju640

Merci de la description!
Mais je ne peut pas y acceder, j'ai essayé avec les trois touches que tu m'a dit, plusieurs foi et meme avec d'autres touches, mais rien ne se passe, et après il m'a mis un nouveau message:
Client Mac ADDR: 00 16 17 6BD76D
GUID: 00[..]09 DHCP
0

c'est bien ça...ton pc tente un démarrage sur le réseau au lieu du disque.
Seule solution, changer dans le bios
0
juju640

Je donnerai mon ordinateur a un professionel, tout de facon je ne pourai pas changer grand chose moi!
Merci beaucoup de votre aide apporté!
0
juju640

Rebonjour,
Voila suite a mon problème, j'ai voulu récuperer les donnés de mon disque dur à l'aide d'un boitier externe USB pour disque dur.
Mais voila, je met le contact et la, les bruits venaient de mon disque dur...
Alors je voudrais vous demander, si je peux récuperer les donnés qu'il y avait dessus?

Merci de votre aide, c'est tres important!
0

Salut,
avec ce programme, il me semble que c'est possible : Pc inspector file recovery
0