Pb driver son Windows server

Fermé
omarkas - 20 déc. 2009 à 10:59
 omarkas - 20 déc. 2009 à 12:56
Bonjour,

J'ai un problème concernant le driver son de mon Pc compaq presario C500 sous windows Server 2003. J'ai pu installer tous les autres drivers à partir des executables (drivers) du windows XP. Sauf celui ci ça n'a pas marché et j'ai tellement besoin.
Les mises à jours du driver ne peuvent pas installer les drivers, idem pour windows update.
il est sous le nom : Audio device on high definition audio Bus
J'ajoute aussi que j'ai pu télécharger un driver compatible avec Windows server 2003 et l'installer, mais ça na marche pas aussi

Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

SVP Répondez moi, j'en suis besoin Merci
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
20 déc. 2009 à 11:47
Salut,

Les drivers pour Windows 2003 server n'existent que pour les machines qui sont de vrais serveurs et identifiées comme telles par les constructeurs.

Quand on installe Windows 2003 sur des pc classiques (je le fais souvent), il faut essayer d'utiliser les drivers XP de cette machine (Windows XP et Windows 2003 sont bâtis sur le même noyau système).

Par contre les programmes d'installation de drivers pous XP font parfois un contrôle de l'OS sur lequel ils s'exécutent. Et donc refusent de s'installer sur W2K3. Il faut alors les exécuter en mode de compatibilité : sur le programme d'installation : clic droit/ ongle compatibilité / cocher "executer ce programme en mode de compatibilité pour" / choisir dans la liste "Windows XP" / Appliquer /OK, puis lancer l'exécution du programme.

Il faudrait aussi vérifier au niveau du système que le périphérique son est le seul qui est en anomalie (le ? en jaune). Car par exemple avant il faut peut être installer un autre driver indispensable au son comme le driver chipset de la carte mère.

Cdlt
0
merci pour la réponse, mais ça ne marche pas
0