Qui peut m'aider Mozilla firefox marche plus

Résolu
gratouille Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gratouille Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,quelqu'un pourrait-il m'aider? En effet depuis hier soir Mozilla firefox ne veut plus s'ouvrir ,quand j'essaie de l'ouvrir un message apparait,la fenètre est intitulée firefox.exe-image incorrecte et le message est le suivant
" C:\program files\mozilla firefox\xul.dll n'est pas conçu pour s'executer sous windows ou il contient une erreur.Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. "

Quand je fais ok ça me marque firefox a cessé de fonctionner windows cherche une solution à votre problème et ensuite firefox a cessé de fonctionner un problème à fait que le programe a cessé de fonctionner corectement windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible.

Et en plus je voulais le télécharger de nouveau via internet explorer mais les paramètres de sécurité actuels ne me permettent pas de télécharger ce fichier, je ne sais pas comment faire pour changer ces paramètres afin de pourvoir le télécharger.

J'ai essayé d'être le plus clair possible merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter, et passez tous de très bonnes fêtes :)
A voir également:

77 réponses

^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salkut

Pourquoi passer Combofix alors qu'AD-REMOVER éradique les infections présentent dans le log ???
12
gratouille Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je ne sais pas je suis attentivement les conseil de moment de grace qui prend le temps de m'aider :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour
"settdebugx.exe" c'est une valeur à supprimer, c'est pas bon
C'est pas la peine de faire passer ComboFix pour Ask et SweetIM
11
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

. Faudrait supprimer certains Fix inutiles et repartir légèrement à zéro. (ToolCleaner)
9
Utilisateur anonyme

Salut MdG,

==> Je ne vois pas à ce stade de la désinfection l'intérêt de
désinstaller les outils utilisés.... ça ne fera pas de mal certes mais celà ne fera rien avancer !

--> Cet avis n'engage que moi, mais je serais plutot d'accord avec Dédétraqué
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15683190-qui-peut-m-aider-mozilla-firefox-marche-plus?page=3 (mess:53)

==> Si toutefois le renommage de Combo ne fonctionne pas....ce qui me parrait très vraissemblable !

==> List&Kill'em débloquera ....!!!!!!

a+

8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Je pense que ton PC est bien vérolé
Je te parachute dans le forum VS

0
gratouille Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,et merci pour l'info je sais pas trop quoi faire j'ai télécharger spybot suite a des sujet que j'avai lu mais comme je ne sais pas m'en servir je n'ai finallement rien fait de peur d'agraver la situation même si mon problème de souris est réglé.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

bonjour marie et gratouille

Note importante :
Pour les ordinateurs équipés de Windows Vista et Windows 7, la désactivation du Contrôle des comptes utilisateurs est obligatoire
sous peine de ne pas pouvoir faire fonctionner correctement l'outil.
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Téléchargez et enregistrez le fichier d installation sur le bureau
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Double cliquez sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
Au menu principal choisir l'option "s" et tapez sur [entrée] .
Laissez travailler l'outil et ne touchez à rien ...
Postez le rapport qui apparait à la fin.

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

0

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger votre fichier ça me marque "les paramètre de sécurité actuel ne vous permettent pas de télécherger ce fichier" pourriez vous m'expliquer à quoi sert ce que vous voulez me faire télécharger ,pour info j'ai hijackthis et spybot -shearch&destroy (je ne sais pas trop m'en servir), mais si ça peut être utile je suis un peu perdu je doit dire.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

pour spybot

Désactiver le TeaTimer de Spybot (Merci à Nico et nathandre):
Pour désactiver le TeaTimer :
=> Ouvrir Spybot S&D
=> Dans le menu "Mode", séléctionner le mode avancé.
=> Une fenêtre demande confirmation cliquer sur "oui".
=> Une fois le mode avancé actif, ouvrir l'onglet "Outils".
=> Cliquer sur Résident.
=> La partie Résident comporte deux lignes qui sont normalement cochées :
*Résident "SDHelper" (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer) actif.
* Résident "TeaTimer" (Protection des réglages système fondamentaux) actif
=> Décocher la ligne TeaTimer.
=> Redémarrer Spybot (le fermer et le réouvrir)
=> Retourner dans le menu Résident et vérifier qu'il soit bien désactivé

Spybot va géner les outils
.........................

refais ceci (n'oublies pas désactivation du Contrôle des comptes)

Note importante :

Pour les ordinateurs équipés de Windows Vista et Windows 7, la désactivation du Contrôle des comptes utilisateurs est obligatoire
sous peine de ne pas pouvoir faire fonctionner correctement l'outil.
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Téléchargez et enregistrez le fichier d installation sur le bureau
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Double cliquez sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
Au menu principal choisir l'option "s" et tapez sur [entrée] .
Laissez travailler l'outil et ne touchez à rien ...
Postez le rapport qui apparait à la fin.

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0

je n'arrive toujours pas à télécharger votre programme ,j'ai fait tout ce que vous m'avez demandé, la désactivation du contrôle des comptes et les modif dans spybot mais ça me marque toujours "les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier." (je ne comprens pas pourquoi il m'est impossible de télécharger ce fichier)
0

j'ai vu que tu avait plusieurs anti virus

désinstalles norton à l'aide du lien

https://www.commentcamarche.net/faq/2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security

ensuites, es tu bien sur la session administrateur du pc ?

sinon essaies ce lien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

enfin si tu bloques encore essaies de le télécharger en désactivant provisoirement l'anti virus restant
0

il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit est-ce un paramètre de sécurité d'internet explorer (que je n'utilise jamais)du coup je ne peut pas désinstaller norton et je ne sais pas si je suis sur la session administrateur du pc, merci de prendre du temps pour moi
0

plusieur questions

utilises tu internet explorer pour télécharger l'outil
si non , essaies avec

as tu des messages d' erreurs quand tu lances une application quelconque ?
0

en faite d'habitude j'utilise mozilla mais depui hier soir il fonctionne plus alors depuis ce matin j'utilise internet explorer,donc je pense utiliser internet explorer pour télécharger l'outil et toute mes application on l'air de bien fonctionner même si par définition je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une application ,il n'y a que pour mozilla que j'ai un message d'erreur
0

bon

fais ceci
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt

0

je ne peut toujours pas accéder a ton lien ça me marque "les parametres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier" que dois-je faire ?
0

(merci marie !!)

essaies de le telecharger mais en changeant son nom en MDG.exe avant de l'enregistrer sur le bureau

0

je ne me voit même pas proposé l'enregistrement ou quoi que ce soit lorsque je clique sur ton lien j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre pour accéder a la page ou je peut télécharger ton fichier (je pense) et la le fameux message apparait "les parametre..."et du coup je ne peut rien rien faire je n'ai même pas accès a ton lien (j'essai que se soit comprehensible) peut être est-ce internet explorer qui est mal configurer vu que je m'en sert jamais.
0

ok redemarre le pc en mode sans echec avec reseau
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

et essaies à nouveau de télécharger
0

je suis en mode sans échec et j'ai le même soucis le message qui apparai est le même il est intitulé alerte sécurité
0

combien de comptes dans ce pc ?
0

c'est a dire? là je ne sui plus trop
0

bon as tu un deuxième pc ?
0

je n'ai qu'un pc, pour mon problème concernant le message d'erreur m'empêchant de télécharger j'ai trouvé, c'était bien internet explorer qui étai mal paramétrer du coup dans un premier temps j'ai pus télécharger de nouveau Mozilla ,je suis donc fin prêt pour régler mon soucis de virus vu que je dois avoir un petit virus
0

ok

bonne nouvelle

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
0

je viens de terminer et j'ai une question , y a t-il des informations "confidentielles" sur moi ou mon pc dans ces rapports ? Dois-je te les envoyer par message personnel ou sur le forum? RSIT a travaillé pendant que j'écoutais de la musique sur you tube dois-je le refaire ou est-ce bon comme ça?merci a toi dès que j'ai tes réponses je les applique :)
0

tu postes les rapport ici, un par réponse

il n'y a rien de personnel dedans

ensuite, quand on utilise un outil, il est indispensable de ne faire que ca

0

ok merci je recommence alors je ne pensais pas que cette outils ce lancerai tout seul dès que j'ai les nouveau rapport je les postes
0