Tableau Excel
Fermé
ouldtahar
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
19 déc. 2009 à 23:52
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 déc. 2009 à 08:05
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 déc. 2009 à 08:05
A voir également:
- Tableau Excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
21 déc. 2009 à 08:05
21 déc. 2009 à 08:05
Bonjour tous
moderno 31
Il n'est pas dans mes habitudes d'intervenir sur la forme des discussions,loin de là, mais là, j'avoue que je suis totalement sidéré!
Bon ayant le fichier sous les yeux je confirme qu'on est dans un cas d'une solutiuon excel pas ordinaire :
Cette remarque ne rassure pas sur vos capacités à traiter le dossier!Vous devriez fréquenter un peu plus le forum, vous y trouveriez des informations qui ne manqueraient pas de vous sidérer!
"Je peux aider à avancer sur le sujet et à déterminer les bonne formules pour calculer automatiquement les cotisations mais pas dans le forum ccm."
A la lecture du fichier, qui est transmis à titre de proposition et non pas de demande par notre ami Raymond, on ne voit pas très bien ce qui peut motiver vos conclusions et surtout, demander un traitement particulier plutôt que de laisser à Raymond le soins de mettre sa proposition au point avec les info du demandeur, qui reste en attente et t'interdire à des interèssés éventuels de profiter des solutions proposées.....et même des votres si elles sont si performantes que vous le prétendez!
CCM est une communauté constructive au service de tous ses participants, pas une boite d'adresse, du moins de mon point de vue.
Vous devriez revoir vos conclusions...... ou vos méthodes de prospection, on ne sait plus très bien..!
moderno 31
Il n'est pas dans mes habitudes d'intervenir sur la forme des discussions,loin de là, mais là, j'avoue que je suis totalement sidéré!
Bon ayant le fichier sous les yeux je confirme qu'on est dans un cas d'une solutiuon excel pas ordinaire :
Cette remarque ne rassure pas sur vos capacités à traiter le dossier!Vous devriez fréquenter un peu plus le forum, vous y trouveriez des informations qui ne manqueraient pas de vous sidérer!
"Je peux aider à avancer sur le sujet et à déterminer les bonne formules pour calculer automatiquement les cotisations mais pas dans le forum ccm."
A la lecture du fichier, qui est transmis à titre de proposition et non pas de demande par notre ami Raymond, on ne voit pas très bien ce qui peut motiver vos conclusions et surtout, demander un traitement particulier plutôt que de laisser à Raymond le soins de mettre sa proposition au point avec les info du demandeur, qui reste en attente et t'interdire à des interèssés éventuels de profiter des solutions proposées.....et même des votres si elles sont si performantes que vous le prétendez!
CCM est une communauté constructive au service de tous ses participants, pas une boite d'adresse, du moins de mon point de vue.
Vous devriez revoir vos conclusions...... ou vos méthodes de prospection, on ne sait plus très bien..!
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
20 déc. 2009 à 00:19
20 déc. 2009 à 00:19
Fais-nous voir le tableau tel qu'il est actuellement.
ouldtahar
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
20 déc. 2009 à 11:07
20 déc. 2009 à 11:07
Bonjour,
Les colonnes du tableau :
o N° adhérent ;
o Nom et Prénom(s) ;
o Date adhésion ;
o Mois de Septembre ;
o Mois d’Octobre ; etc
o 2ème frère ;
o 3ème frère ;
o Total cotisation adhérent (2);
o Age de l'adhérent au 1er septembre;
o Groupe de l'adhérent A, B, ou C selon age;
o N° Famille (qui me permet de regrouper les mêmes frères);
o Réduction (0, 10 ou 15% selon le cas);
o Total cotisation dû (1) = somme Mois de Septembre + Mois d’Octobre + ... + Mois de Juin;
o Reste à payer adhérent (1) - (2);
Comment fixer la cotisation mensuelle pour chaque adhérent avec des formules Excel (Mois de Septembre ;
Mois d’Octobre ; etc ...) ?
Merci à tous.
Les colonnes du tableau :
o N° adhérent ;
o Nom et Prénom(s) ;
o Date adhésion ;
o Mois de Septembre ;
o Mois d’Octobre ; etc
o 2ème frère ;
o 3ème frère ;
o Total cotisation adhérent (2);
o Age de l'adhérent au 1er septembre;
o Groupe de l'adhérent A, B, ou C selon age;
o N° Famille (qui me permet de regrouper les mêmes frères);
o Réduction (0, 10 ou 15% selon le cas);
o Total cotisation dû (1) = somme Mois de Septembre + Mois d’Octobre + ... + Mois de Juin;
o Reste à payer adhérent (1) - (2);
Comment fixer la cotisation mensuelle pour chaque adhérent avec des formules Excel (Mois de Septembre ;
Mois d’Octobre ; etc ...) ?
Merci à tous.
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
>
ouldtahar
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
20 déc. 2009 à 11:10
20 déc. 2009 à 11:10
si tu veux une réponse rapide il ùme faut le fichier excel sous les yeux.
J'ai pas le temps d'maginer comme c'est foutu.
Ta formule ne dois pas etre si compliqué au vu de tes données
Tu peux me fair eun mail privé avec ton fichier joint
Sinon msn !
J'ai pas le temps d'maginer comme c'est foutu.
Ta formule ne dois pas etre si compliqué au vu de tes données
Tu peux me fair eun mail privé avec ton fichier joint
Sinon msn !
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
>
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
20 déc. 2009 à 11:20
20 déc. 2009 à 11:20
Pour joindre un fichier
https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message.
Comme çà, tout le monde en profite.
https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message.
Comme çà, tout le monde en profite.
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
>
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
20 déc. 2009 à 11:21
20 déc. 2009 à 11:21
oui ya ça aussi.
On attend ton lien donc.
Pense à retirer les éléments sensibles de ton fichier avant de le diffuser.
On attend ton lien donc.
Pense à retirer les éléments sensibles de ton fichier avant de le diffuser.
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
20 déc. 2009 à 10:59
20 déc. 2009 à 10:59
Je demande à voir aussi.. mais attention on frole la "solution informatique" embarquée dans Excel !!!
faut avoir les reins solides :)
faut avoir les reins solides :)
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
20 déc. 2009 à 14:04
20 déc. 2009 à 14:04
Bonjour ouldtahar.
Je savais déjà que la France était le champion de la complexité administrative, mais là, vous avez fait fort !
Et je suis persuadé que vous êtes sans arrêt à expliquer aux parents pourquoi ils payent une certaine somme alors que la famille d'à côté paie moins ...
En attendant ton fichier, j'essaie d'en faire un ; mais il me faut quelques précisions ou confirmations :
1) Que se passe-t-il pour un enfant qui s'inscrit en décembre ? Il va payer 6, 7 ou 9 mensualités ?
2) Si Jean en est à sa deuxième année et Paul à sa première année, les 15% s'appliquent à la cotisation de base diminuée de 5 € ?
3) Si Jean et Paul en sont à leur deuxième année, Paul bénéficie à la fois des 5 € et des 15% ?
4) Si Jean a adhéré en décembre 2008, il bénéficie des 5 € à compter de septembre 2009 ou de janvier 2010 ?
Je savais déjà que la France était le champion de la complexité administrative, mais là, vous avez fait fort !
Et je suis persuadé que vous êtes sans arrêt à expliquer aux parents pourquoi ils payent une certaine somme alors que la famille d'à côté paie moins ...
En attendant ton fichier, j'essaie d'en faire un ; mais il me faut quelques précisions ou confirmations :
1) Que se passe-t-il pour un enfant qui s'inscrit en décembre ? Il va payer 6, 7 ou 9 mensualités ?
2) Si Jean en est à sa deuxième année et Paul à sa première année, les 15% s'appliquent à la cotisation de base diminuée de 5 € ?
3) Si Jean et Paul en sont à leur deuxième année, Paul bénéficie à la fois des 5 € et des 15% ?
4) Si Jean a adhéré en décembre 2008, il bénéficie des 5 € à compter de septembre 2009 ou de janvier 2010 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
20 déc. 2009 à 14:36
20 déc. 2009 à 14:36
Pour le moment j'en suis à ça : https://www.cjoint.com/?muoJWcuBei
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
20 déc. 2009 à 17:33
20 déc. 2009 à 17:33
Bon ayant le fichier sous les yeux je confirme qu'on est dans un cas d'une solutiuon excel pas ordinaire : Très élaborée et c'est très bien.
Je peux aider à avancer sur le sujet et à déterminer les bonne formules pour calculer automatiquement les cotisations mais pas dans le forum ccm. Trop compliqué à expliquer et pas le temps.
Donc faites un mail privé en me donnant lotre msn et là on pourras s'y mettre tranquilement. Déjà pour me réexpliquer les conditions qui déterminent le tarif de la cotisation...
Sinon bon courage
Je peux aider à avancer sur le sujet et à déterminer les bonne formules pour calculer automatiquement les cotisations mais pas dans le forum ccm. Trop compliqué à expliquer et pas le temps.
Donc faites un mail privé en me donnant lotre msn et là on pourras s'y mettre tranquilement. Déjà pour me réexpliquer les conditions qui déterminent le tarif de la cotisation...
Sinon bon courage