Passerelle linux

ckhem -  
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux sécuriser mon réseau local, et je suis perdu pour le choix de linux que je dois installer sur la passerelle,
merci de m'aider si vous avez une idée
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 892

N'importe quel linux peut faire l'affaire, mais il faut en choisir un à ta portée. Idéalement je mettrais une debian, si tu ne connais pas encore trop linux, une ubuntu est un choix plus raisonnable.

Bonne chance
0
ckhem

merci pour votre réponse, et j'ai jamais travaillé avec linux, donc il faut un serveur avec deux cartes réseau, linux installé, aprés je dois configurer le routage et les régles d'accès.
0
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 892

Vu que tu ne connais pas trop linux je pense que tu devrais commencer par ubuntu, qui se veut grand public.
https://ubuntu.com/

Il faudra que tu regardes du côté de brctl et ensuite pour le firewall, du côté d'ufw et éventuellement des iptables.
http://doc.ubuntu-fr.org/ufw

Bonne chance
0
ckhem

j'ai cherché sur l'internet et j'ai trouvé qu'il y a plusieurs version de linux debian (Alpha, AMD64...), qu'elle est la version la plus stable?

merci
0
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour ckhem,

La derniere version de Debian "Stable" en date est la 5.0 (Lenny).
Ce que tu mentionnes (Alpha, AMD64, ...) designe en fait l'architecture de ton CPU. AMD64 represente un processeur AMD 64 bits (par exemple Athlon64) ; i386 un CPU Intel 32bits, etc...
Il te faut fonc choisir la version Lenny compatible avec l'architecture de ton CPU.

HTH

Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour les problèmes qui ne sont plus en rapport avec le titre. Ceci dit moi je suis en unstable et je n'ai aucun problème. Tant que tu n'es pas en experimental, ça se passe à peu près bien. Toutefois, sur une machine "sensible", typiquement un serveur, il est plus sage d'installer une stable.

Bonne chance
0