Adobe Premiere Pro CS4 ou Sony Vegas Pro 9 ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 22:34
 bigfail - 27 févr. 2012 à 22:34
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui est le mieux entre ces deux logiciels, Adobe Premiere Pro CS4 ou Sony Vegas Pro 9 ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 22:51
bonjour bien sur ce sont de bons logiciels semi professionnel et professionel mais pour un amateur débutant adobe me parait hyper dimensionné et plus cher que sony qui serait une alternative aux logiciels grand public comme Pinnacle studio et magix de luxe vous comprenez que je connais ces logiciels que par mes lectures moi j'utilise studio 11 et magix de luxe 15 premium et je ne fais pas de HD issue du format AVCHD mais du HDV (cassette) voici un résumé :
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD au format AVCHD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
9
couim38 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 12
Modifié par couim38 le 6/07/2011 à 11:18
Je pense qu'il faut débuter avec des petits logiciels gratuits puis ensuite passer à vegas pro 10 ou première pro.

Pour ma part, j'ai adobe première pro cs5.5 et sony vegas pro 10.

L'interface de sony vegas est beaucoup mieux, il y a un peu moins d'options, mais les paramètres d'encodages sont à peu près les mêmes.

SVP10 est plus simple d'utilisation, nous avons l'impression que ce dernier à une interface plus éspacée, plus aérée.

Pour ma part, je préfère vegas pro 10.

De plus, nous pouvons voir ce que va faire chaques effets ou transitions même avant de les placées sur la timeline. Il suffit de placer la souris sur l'effet et on peu voir le résultat.
Tant dis que dans première pro, il faut déplacer l'effet dans la timeline et regarder à l'aide de la prévidualisation.

en conclusion, on peut dire que première pro est dure d'utilisation pour à peu près les mêmes effets et options. Sony vegas pro 10 coûte moins cher.

Cordialement

couim.
4
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 23:45
Je demande juste quel logiciel, point de vue general, est le mieux entre ces deux ?
2
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 08:40
tout dépend de ce que vous souhaitez faire comme montage votre niveau d'expérience dans le montage avec quel support vidéo pour moi qui fait des films sur des voyages collectifs montagnes skis ,vélo ,mariages avec une caméra dv un logiciel à 100€ me suffit mais si vous voullez faire du multipistes du partage d'écran avec plus de deux caméras avoir un module de mixage du son performant il faut un apprentissage ou une école .
au niveau des possibilités il est convenu que le plus cher des deux est le plus avancé dans les fonctions
posez aussi votre question sur le forom "le repaire"
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 20:54
Up
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 20:54
Up !
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 11:53
?
1
Rhooo l'autre, trop lost ! xD
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 11:13
Ok
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:12
Up ... !
-2
Xander Free Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
19 déc. 2009 à 22:35
A moins que je me trompe, photoshop est un logiciel de retouche et de creation d'image alors que sony vegas c'est pour filmer l'ecran de son pc
-6
pas du tout ! Sony vegas est un logiciel de montage video
0