Connexion RJ45 - Fixe XP à Portable Windows 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 22:06
fercink Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 20 déc. 2009 à 00:43
Bonjour,

Alors pour ma part, je suis confronté à un petit problème. Je ne parviens pas à connecter mon fixe et mon portable avec un cable RJ45 croisé, le fixe sous XP et un portable sous windows 7. Comment pourrais je transférer les donner du fixe (médias, docs etc...) vers le portable ? Sachant que le fixe n'a pas la Wifi et qu'il me faudra donc faire une connexion direct par un câble Ethernet. J'ai essayé ces 2 méthodes et mon cable RJ45 croisé est neuf.

1er Méthode
"Tu dois acheter un cable croisé et configurer les adresses ip de tes cartes réseau.
Démarrer > favoris réseau. Ensuite dans gestion du réseau à gauche, clique sur afficher les connexion réseau.Clic droit sur la connexion et propriétés. Sélectionne "protocole internet TCP/IP" et propriétés.Coche "utiliser l'adresse IP suivante" et remplis les champs comme ci dessous:
-Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : rien

Tu n'as pas besoin de remplir les champs DNS

Pour le 2ème pc c'est pareil sauf l'adresse ip qui change : 192.168.0.2

Ensuite tu dois partager les dossiers que tu veux sur les pc.Clic droit sur le dossier et partager. Pour accéder au dossier partager tu tapes dans la barre de l'exporateur windows \\lenomdupc et tu dois voir les dossiers partagés.Ensuite copier et coller."


2eme Méthode
Et bien, je propose pour commencer de faire comme ça...
Sur les deux ordinateurs :
1) Paneau de configuration
2) Système
3) Nom de l'ordinateur
4) Modifier
5) Choisir un groupe de travail identique sur les deux ordinateurs, par exemple MSHOME
6) OK

Sur l'ordinateur avec des fichiers à récupérer :
1) clic droit sur le répertoire à partager
2) partage et sécurité
3) Partager ce dossier sur le réseau
4) Autoriser les utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers
5) OK

Ensuite, sur l'autre PC, tu fais :
1) Démarrer
2) Favoris réseau
3) Tout le réseau
4) Réseau Microsoft Windows
5) Mshome (ou nom de ton groupe de travail)
6) lieu de l'ordinateur (nom de l'ordinateur)
7) répertoire que tu as partagé


Vraiment la j'ai besoin d'aide, je ne sais pas si quelqu'un se sent le courage de m'aider, mais un grand merci d'avance.

Cedric
A voir également:

4 réponses

fercink Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 13
19 déc. 2009 à 22:31
a tu une box? si c'est le cas ton pc fixe étant connecter par cable rj45 dessu et ton pc portable en wifi, il faut que tu créer un dossier partagé qui sera donc visible par l'autre ordinateur. (quant tu partage ton dossier en cliquant droit, pense a bien mettre les bonne autorisation dans le partage avancé)
0
fercink Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 13
19 déc. 2009 à 22:34
dsl je n'avait pas lu la suite concernant le partage donc mon opst ne t'aide pas vraiment. si tu as une adresse msn je peux t'aider en directe, plus facile
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
19 déc. 2009 à 22:38
salut,
petite question, as-tu pensé à redémarrer les pc avec leur avoir donné leurs noms ?
Le Jag.
0
fercink Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 13
20 déc. 2009 à 00:43
et ben plus de nouvelles mdr
0