Visionneuse Acrobat Reader

Tony -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
Bonjour ,

Je me trouve devant un petit probleme de taille, j'ai installer une imprimante virtuel qui me genere du PDF ! Le hic le voici , pour ma pars je lis les pdf sans aucun probleme avec la visionneuse 7 ou 6 voir 5 et meme 4 ! Pourtant sur certaine machine avec x visionnesue tout mes mots sont en décaler ! Aucun respect de la mise en page du depart !
je ne comprend pas d'ou peut venir ce probleme d'une machine à l'autre la visionneuse reste la visioneuse !

Avez vous une idee de l'origine de ce souci ?

Merci a vous !!!
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

mmmm. bizarre.

Dans les options de ton imprimante PDF, est-ce que tu as bien pensé à inclure les polices de caractère dans le PDF ?

C'est typiquement la source de ce genre de problème.
0
Tony

Alors je pense à une petite chose a la base de mon pdf un .doc venant lui meme d'un copier/coller d'un mail au format html !
donc lors de la copie sur le doc les balises html etais surement presente en "cacher" !!!
Ca explique peut etre pourquoi cette personne l'on avec des decalage partout mais ca n'explique pas pourquoi sur d'autre machine il n'y a pas ce problème !!!

Pour en revenir à ta remarque je ne suis pas certain de comprendre de quoi tu parle exactement ..!
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > Tony

;-)

Ce que veux dire Seb, c'est que chaque police à son propre empatement et espacement, sa propre définition... Du Arial, c'est pas du Verdana, même si c'est proche...

Si tu n'inclus pas la police qui a servi à la création du document, par exemple, et que la police n'existe pas sur le poste où tu veux imprimer/visualiser -ou ce que tu veux-alors celle-ci sera automatiquement substituée par une autre, plus ou moins proche de la famille d'origine, ce qui va avoir un inpact sur l'affichage/mise en page/impression...

;-)
0
Tony > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

D'accord je suis OK ! ;-)
Pour repondre alors a cette remarque il s'agit de Verdana donc je suppose que c'est une police que tout le monde possède , non ?!

L'idée des balise html serait'elle plaisible ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Tony

Verdana donc je suppose que c'est une police que tout le monde possède , non ?!

Non !

Elle est fournie avec Microsoft Office et certaines versions de Windows, mais ce n'est pas systématique.

Et encore, je ne parle pas de Unix, Linux, MacOS, etc. où Verdana est inconnue !
0
tony > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Toutes les machines qui ont lu le pdf sont en XP ! avec une suite office !

Je reviens sur l'idee du html ! Ca parait possible !? ;-) j'suis tétu lol
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Tu nous ferais une petite copie écran, pour voir ?

;-)
0
Tony

Une copie d'ecran pourquoi pas mais ....! Mis à pars par mail je ne vois pas comment je peux la mettre sur ce forum ? lol
0

;-)

Tu ne connais pas le hosting d'images ? Try ImageShack !

http://www.imageshack.us/

Ensuite, tu met le lien ici... Hyper simple...

;-)
0

0

Commentaire ??!!!!
0

;-)

Pas vraiment, non... Je ne vois pas, désolé..

La piste de codes Html, why not... Je sèche...

;-)
0