Mauvaise qualité video depuis windows7

newmaxza Messages postés 13 Statut Membre -  
newmaxza Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis loin de m'y connaitre beaucoup en informatique, mais j'ai installé récemment windows 7 (version officielle x64) sur mon pc portable MSI.
Depuis mes video n'ont plus la qualité qu'elles avaient avant cette manipulation dans laquelle je me suis lancé.
Elles saccadent et les films notamment deviennent tres désagréables à regarder, avec n'importe quel lecteur (wmp, vlc etc..).
Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de driver pour carte graphique (nvidia), mais sans certitude.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!

12 réponses

zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

et le 64 enfaite correspond au bit de ton processeur (d'ou en decoule par exemple la gestion plus ou moin importante de ram ...) et qui crée des incompatibilité de drivers

Alors la difference c'est la longeur du mot binaire.
Mais qu'est ce que c'est ce machin?
En fait, l'inbfdormation dans un ordinateur se presente sous la forme de "0" et de "1": c'est du binaire.
Ce qui fait qu'on a des videos, de la musique, c'est l'interpretation des ces 0 et 1.
Maintenant, pour parler binaire, il faut comme tout langage notemment des mots. Et comment distinguer un mot au milieu de :

111101010000101010101000111101100101010010010101000010111
000101010101000111101100101010010010101000010010101001010

Par evident hein?!
Et bien, il a été decidé (selon les moyens du bord), qu'un mots aurait une longueur de 16 bits (Windwos 95), de 32bits(la plupart des os d'aujourd'hui: Windows 98,2000,XP, Linux) et maintenant de 64 bits (Linux)
Un bit c'est une case si tu veux ou l'on peut mettre un 0 ou un 1.
Ainsi, un mot de 64 bits est plus grand qu'un mot de 32bits (et je parles meme pas de celui de 16 bits qui n'existent presque plus).
Cela donne la possibilité d'accroitre de maniere considerable le vocabulaire et de traiter des opertaions plus complexes.
Attention, on ne multplie pas par deux mais pas 2^32 les combinaisons possibles car pour les 32 nouvelles cases, on peut soit mettre un 0, soit un 1: on a deux possibilités!!

Bref, on augmente le vocabulaire pour "ameliorer" le langage!
2
newmaxza Messages postés 13 Statut Membre

Joli petit cours!
J'avais deja entendu parler de tout ca, mais moi ce qui m'importe le plus dans tout ca (meme si c'est tres interessant!), c'est de savoir si le 64 que j'ai installé est compatible..
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir newmaxza
tente de faire une detection ici
1
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonsoir !
je présume que avant tu étais sous windows xp et 32bits, or ton driver et surement fait pour un systeme d'exploitation 32bit !
si c'est le cas recherche les drivers compatible sur www.touslesdrivers.com par exemple !

ça te crée des problème lors d'autre application que des films ?
0

Merci pour vos reponses si rapides!!
je resume : j'avais vista qui bugait complet a cause de virus (soit disant) et ai recuperé un windows 7 par mon université.
Je pouvais choisir entre x86 et x64.
J'ai d'abord installé le x86 qui m'a paru tres mauvais au niveau affichage (pixels etc), et ai donc ensuite opté pour le x64, notamment car il y a une etiquette sur mon pc avec marqué "AMD athlon x2 64".

Voila aurais-je rien compris du tout?

D'autant que sur le lien pour la detection, ils indiquent que le x86 correspond a du 32 bits!!!

Dans tout les cas comment savoir s'il me faut du x86 ou du x64??

Merci d'avance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

peu importe si tu installes seven en 32 ou 64 bit si tu ne mets pas à jour les logiciels que tu utilises pour la video ou autres . Sinon en dernier recours si tu ne trouves pas de mise à jour pour ton programme fait un clic droit sur le programme est mets le en mode de compatibilité xp ou vista s'est selon
0

il s'agit de windows7...
et les logiciels notamment le lecteur windows était livré avec..
0

ok alors quand tu dit que vista buggait, au niveau graphique aussi ?

As tu télécharger des codecs comme par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/48339.html

quel carte graphique dispose tu et quel drivers est installé sur ton pc ?
0

non mon vista n'accedait plus au panneau de config, et je voulais 7 detoute façon.

ma carte graphique est une nvidia. Le modèle comment savoir?

pour les driver, aucune dée je dois avouer.

mais que signifie le 64 insrit sur le sticker de mon pc? Je pensais qu'il s'agissait d'un nombre de bits relatifs a la video, sachant que juste en dessous il y a marqué "nvidia"..
0

Tu as installé les codecs comme je t'ai préconisé ?
0

ca donne un fichier rminstall.exe??
0
era@tik

as tu activer les mises à jour de windows update ? il s'agit probablement d'une mise à jour logiciel et pas d'un conflit matériel . Alors vois si une mise à jour de ta carte graphique est dispo pour seven 64 bit et windows update activer
0

donc selon toi c'est bien le 64bit qui est le bon sur mon pc?
et y a t il un moyen de connaitre le modele de la carte graphique (il le demande sur leur site notamment..)
0

tu peux fair une analyse auto sur www.touslesdrivers.com ou clique droit sur poste de travail => proprieté => materiel => gestionnaire de peripherique ! et la tu pourra voir le model de ta carte graphique !

ps : met bien les codecs !
0

ok bonne indication!
il s'agit d'une vga standard..une nvidia??

par contre ton lien vers les codecs m'a fait installer un "registrymechanic"
t'as pas un autre lien?
0

mdr deja si c'est ecrit vga standard c'est que t'as pas ou mal installé les drivers !

et pour les codecs : https://shark007.net/advanced.html

mais t'en a plein d'autre

desinstalle tes drivers graphique et tente de reinstallé les bon drivers a jours sur le site que je t'ai indiqué a deux reprise, si tu connais pas le nom de ta carte graphique =>

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

la tu peux scanner ton pc gratuitement
0

ok codecs installés et scan du pc effectués.
effectivement il me donne un modele specifique de carte graphique.
par contre il y a toujours la standard dans les propriétés de mon poste de travail.
c'est quoi pour installer les bons driver histoire qu'il reconnaisse ma carte graphique.
si j'ai bien compris ca devrait resoudre le probleme non?
ps: dsl si je parait un peu lent, mais c'est du chinois pour moi tout ca!!
0

donc touslesdrivers a scanner ton pc et t'as donner le nom de ta carte graphique, tu clique dessus le nom ou tu recherche les drivers sur ce meme sites et tu prend ceux en 64bit ! quand tu l'a telecharger tu peux desinstaller les anciens driver via le poste de travail ou cliquer droit sur ton pilote "vga standard" et cliquer sur installer le drivers ... tu parcours ton disque dur jusque la ou t'as telecharger le drivers et voila le tour est joué ! je risque de ne plus te repondre avant demain ou aprés demain ! bonne soirée et bonne chance ! y'a rien de compliqué t'inquiète pas!
0

ok je vais mediter tout ca c'est pas plus mal.
merci beaucoup en tout cas!
a demain peut etre
bonne soiree
0

Ok tout est nickel, j'ai installé plein de driver du coup, et maintenant la carte nvidia apparait bien dans le gestionnaire de peripheriques.
J'ai testé quelques video et tout a l'air ok.
Ca dechire!!
Merci beaucoup pour l'assistance, vraiment je suis impressionné!
Continuez comme ca ceux qui s'y connaissent.
Parfois c'est tout con pour vous mais c'est du haut niveau pour nous (enfin moi en tout cas..)!!
A+
0