PC qui s'éteint après 1 minute

Tom -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon soucis, depusi toujours je me suis trimballé avec une énorme bouse qui ne permettait pas de jouer avec des jeux plus gros que AoE ou ce genre de chose. En ayant marre je me suis acheter une bonne machine que j'ai monté moi-même. Tout fonctionne bien pendant quelques temps avant que la Carte Mère grille. Je la remplace par une autre, remonte la machine et là vient le problème, Lorsque je lance le boot, le PC s'éteint au bout d'une petite minute.
Pas le temps d'arriver sur Windows ou de se ballader sur le BIOS pour voir un éventuel soucis.
J'avais d'abord pensé à un problème de chauffe mais tous les ventilos marchent correctement et puisque ceux-ci suffisaient avant, je ne croit pas que le soucis vient de là. J'ai fait des tests avec les barrettes de RAM qui fonctionnent toutes. Le logo avec le chargement de windows apparaît aussi, donc pas de soucis niveau carte graphique je pense, j'ai également essayer de booter sur un CD mais idem le PC s'éteint.

Voilà je commence à manquer d'idée pour trouver la faille et j'espère que vous m'aiderez :)

Configuration :

Carte Mère : ASUSTeK Striker II NSE
Processeur : Intel Quad Core 2.88Ghz
Carte graphique : nVidia 260GTX
Alimentation : Corsair 1000 Watts
RAM : 3X2 Go DDR3
DD : Deux SATA2 500 Go

Je représice que tous ceci fonctionnaient avant que je change l'ancienne CM (Asus Maximus Extreme) par celle indiqué ci-dessus.

Merci de vos futurs réponses.
A voir également:

5 réponses

enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

Regarde tes températures dans le bios
0
bacci

As-tu testé l'alimentation? essaye aussi de démarrer avec le minimum de matériel, carte vidéo, 1 barrette de RAM et 1 disque dur
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Le ventilo de l'alim fonctionne après l'arrêt rapide du PC...?

Ou tout s'arrête...?--
La réponse sera complète du moment que la question soit bien formulé.Un titre évocateur / Logiciel utilisé /les circonstances de la panne /Pièces jointes....Et si...! SMS je zappe la question...!
0
Tom

Absolument tout s'arrête, comme lorsque l'on débranche violemment l'alim.
Pour les logiciels, je n'en utilise pas puisque je n'ai même pas le temps d'arriver sur Windows.

Par contre pour les températures, à partir de quelles températures les composants deviennent-ils en surchauffe ?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Moi j'ai un doute sur ton alim.

Essaye avec une autre.

ou fait là tester par un pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Essaye de changer d'alim ( prends celle de l'autre pc si tu l'a pas jeté ^^ et du coup, met le stric minimum ! )

Apres si ca marche avec l'autre alim, faudra changer d'alim,j'espere que t'a la garanti :D
Sinon, va dans le bios, regarde les température ... A partir de 80° c'est deja bien chaud ! Surtout pour des nouveaux processeur, mais bon, ca m'étonerais : normalement si c'était la température, tu entendrais les ventillo tourner a fond avant l'extinction ...
0