Probleme windows xp

Résolu/Fermé
Fabien - 19 déc. 2009 à 20:44
 Fabien - 20 déc. 2009 à 22:23
Bonsoir, j'ai un soucis avec windows xp , j'ai acutellement 3 dd , 1 avec xp , l'autre avec seven et un autre pour le stockage. Hier j'ai u un probleme avec mon disque dur de stockage , il voulait pu faire de copier/coller/suprimer donc je l'ai formater avec le cd d'xp car je pensais que c'étais a cause du formatage seven
qu'il avait u ce probleme.Donc j'ai formater et je n'est pas continuer l'instalation.Depuis plus rien ne marche , si vous pouvez m'aider ce serait gentil , merci
A voir également:

14 réponses

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 déc. 2009 à 20:47
"Donc j'ai formater et je n'est pas continuer l'instalation" -> de quelle installation parle tu puisque tu dis que c'est un espace de stockage ?
0
Formater avec le cd d'installation d'xp
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 déc. 2009 à 20:54
Pour formater, tu ne dois pas passer par là. Tu boot sur un des deux OS que tu as installé, je te conseil seven, puis tu clic droit sur le poste de travail -> gérer -> gestion disque de stockage. Tu y verras tes 3 disques, tu clic droit sur celui que tu veux formater, et tu formate. C'est plus rapide et plus simple.
0
C'est ce que j'avais fais a la base , mais je pensais que c'était moins efficace , maintenant le mal est fait et je sais pas comment y remedier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 déc. 2009 à 21:05
Bon, déjà pas de stress on va trouver. Décris moi exactement ce que tu as.

1) As-tu installé XP avant ou après 7 ?
2) "Depuis plus rien ne marche" -> soit plus explicite.
0
J'ai installer xp apres seven , et ça ne marche plus depuis hier soir apres avoir formater mon disque de stockage
0
j'ai installer xp puis seven , aucun moyen d'acceder a seven ou xp , si je veux démarer sur seven il ne ce passe rien et avex xp il me dit ntldr manquant
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 déc. 2009 à 21:30
Bon, déjà le ntldr manquant c'est une vrai crasse. NTLDR est l'abréviation de NT Loader. C'est une bibliothèque liée au fichier NTLDR.dll et permet de lancer le système d'exploitation pour les partitions NTFS. Ca c'est juste pour te faire une idée du problème.

Démarre en mode console et tu tapes ceci :

fixmbr

Tu valide, ensuite tu tapes :

fixboot

Tu valide, ensuite, lorsque c'est fait tu redémarre et tu essaie de voir si ca marche.
0
Rien n'a changé sauf il y a marquer ntldr is missing a la place de manquant , sa a juste changer la langue
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 déc. 2009 à 21:49
As-tu des données dans les disques qui soient importante? je veux pas te faire peur, mais je pense que formater et remettre tout correctement te posera moins de tracas que de régler le ntldr car c'est une saloperie, excuse moi du terme.

http://users.skynet.be/ybet/depanner/ntldr.htm

Essaie de voir ici mais ne te fais pas trop d'illusion.
0
Oui effectivement j'ai des fichiers et dossier tres important , mais pour les récupérés je peux installé xp sur mon 3eme disque et recuper ce qui m'interesse , mais bon formater apres sa m'ennui beaucoup , merci
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 déc. 2009 à 22:30
Je ne pourrais pas te donner de meilleures solutions que celle-la, à moins que tu n'essaie de récuperer l'installation de windows xp via son cd mais même comme ca, quand il s'agit de multiboot, c'est peu probable que ca marche.
0
non effectivement ça ne marche pas avec le cd , merci quand meme je te tiens au courant si j'arrive a trouver une solution
0
Finalement j'ai pu récupérer mes fichiers important et j'ai du formater et tout réinstaller
0