[java] lancement d'une aplli graphique

Fermé
bornbanane - 2 juin 2005 à 14:35
 bornbanane - 2 juin 2005 à 17:26
Bonjours a tous :)

Voila j'ai sur une debian/knoppix installé depuis 3-4 semaine un logiciel de visualisation édition pour LDAP, tournant sous java. ( le logiciel est à l'adresse http://www.mcs.anl.gov/~gawor/ldap )

Le programme se lance via un fichier lbe.sh.
Jusque la tout va bien le programme se lance bien et tout tourne niquel !

Mais voila ce matin je le relance ( via lbe.sh ) et paf j'ai les erreurs suivantes :

root@bornbanane:~/ldapbrowser# ./lbe.sh
java.lang.NullPointerException
at lbe.ui.DnDDirTree.<init> (DnDDirTree.java:36)
at lbe.ui.Browser.<init> (Browser.java:163)
at lbe.ui.BrowserApp.main (BrowserApp.java:224)
at java.lang.reflect.Method.invoke0 (Method.java)
at java.lang.reflect.Method.invoke (Method.java:255)
at kaffe.jar.ExecJarName.main (ExecJarName.java:67)
at kaffe.jar.ExecJar.main (ExecJar.java:75)


J'ai fait mes petite recherche sur le net avant, j'ai donc vu que ca pouvait venir de java ( étonnant lol ) or j'ai la derniere j2re d'installe et j'ai bien kaffe.

root@bornbanane:~/ldapbrowser# java -version
Kaffe Virtual Machine

Copyright (c) 1996-2004 Kaffe.org project contributors (please see
the source code for a full list of contributors). All rights reserved.
Portions Copyright (c) 1996-2002 Transvirtual Technologies, Inc.

The Kaffe virtual machine is free software, licensed under the terms of
the GNU General Public License. Kaffe.org is a an independent, free software
community project, not directly affiliated with Transvirtual Technologies,
Inc. Kaffe is a Trademark of Transvirtual Technologies, Inc. Kaffe comes
with ABSOLUTELY NO WARRANTY.

Engine: Just-in-time v3 Version: 1.1.5 Java Version: 1.1


Une petite précision quand je lance le lbe.sh, le programme commence a s'afficher ( je vois le début d'un barre de chargement ) puis pouf les erreurs viennent.

si vous avez une idée d'ou cela peut venir ( surement de l'interface graphique ), et comment y remédier.

Merci d'avance de vos réponse :)
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 juin 2005 à 16:55
C'est en effet le programme java qui a un problème mais je ne suis pas sûr que ca vienne de ta machine virtuelle. A mon avis c'est juste que ca marchait "par hasard" auparavant car la mémoire étaitt allouée de sorte à ce que ça marche.

En gros tu as fait un truc louche en java qui par chance tournait jusque là. Et là le problème survient ;) Il faudrait que tu regardes ou ça plante et pourquoi. Ce genre d'erreur correspond à la célébrissime "segmentation fault" du c/c++.

Il faut comprendre par là que tu essaye d'accéder à une zone mémoire non alloué. Les cas classiques sont :
- accéder à un objet non créé (le new n'a pas été fait)
- sortir en dehors d'un tableau (genre il à trois cases et tu tente d'accéder à la quatrième, qui manque de pot n'existe pas).

Jète un oeil dans le programme java à la ligne en question, essaie de la corriger, recompile le et regarde si ça marche...
0
Juste comme ça le programme ne vient pas de moi, c'est un logiciel assez connu et qui fait référence dans le genre.

Cela m'étonnerais que le problème vienne de lui, enfin bon ^^
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 juin 2005 à 17:15
lol :) Je savais pas ;)

En fait si ça marchait avant et plus maintenant, tu as du changer des "trucs" et c'est l'un d'eux qui fait planter le programme.
- Si le programme est assez connu il y a peu de chance que ça vienne de lui (encore que..).
- Si tu as changé de version de programme / de machine virtuelle il est possible que l'installation soit foireuse. Auquel cas vérifie l'install.
- Si tu as modifié quelque chose dans le programme ça peut venir de là (comme le script de démarrage...)
- S'il a été compilé par une autre machine essaye de le recompiler (javac...)
- Vérifie que tu ne l'utilises pas dans des conditions qui l'auraient fait planté avant (fichier foireux etc...)
- ...

Il y a forcément quelque chose qui a changé entre l'époque ou ça marchait et maintenant... A toi de trouver quoi ^^

Bonne chance
0
Oui, ça j'ai installe des package, fait des modifs, etc.
J'ai desinstalle les packages que j'avais mis qui touchaient à java , j'ai desinstalle j2re puis je l'ai réinstallé ( même version )

Le seul gros changement opéré fut l'instalation de gnome ( via apt-get )

En gros c'est le foutoir !

LE plus bizarre c'est que j'ai un autre programme serveur ldap qui ouvre une console java et lui tourne parfaitement !


bon je regarderais plus en détails demain c'est bientôt l'heure de l'apéro ! :D
0