Final fantasy VII ps1 sur PC (CDs possédés)

lys2001 Messages postés 45 Statut Membre -  
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède les 3 CDs de final fantasy 7 sur ps1. Celle-ci est très vieille et bugge de plus en plus, ce qui m'énerve.
J'ai entendu dire qu'il était possible de transférer les jeux sur le PC, via un logiciel.
Que faut-il télécharger ? Comment s'y prendre ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonsoir.

Je te conseil Epsxe : http://www.epsxe.com
0
lys2001 Messages postés 45 Statut Membre 1

J'ai téléchargé la version 1.7 (je clique sur application et comme par hasard il manque un composant : ça me réussit pas ces trucs là !!), la version 1.6 (nul part, l'application n'est proposée : encore mieux ^^) et pour finir la version ePSXeCutor (qui visiblement est la toute première, et qui comme par hasard fonctionne ^^).

J'appuie sur Quicqstart game, il me marque CD error : could not find SYSTEM.CNF . Si j'insère le CD numéro 1 de ff7, ça se mettra à fonctionner ?
Faut-il que mon lecteur CD fonctionne correctement afin que l'application fonctionne correctement ? (auquel cas c'est loupé parce que l'ordi est vieux et le lecteur CD traîne de la patte)

Merci d'avance
signé : une personne croyant qu'elle est bonne en informatique alors que c'est tout le contraire ^^
0
Eikishi Messages postés 289 Statut Membre 31

Tien voici un lien qui pourras peut etre t'aider.
http://starconsole.free.fr/index.php?rub=emulateurs&class=playstation
Cordialement
0

Merci beaucoup Eikishi et Tatanos, vos conseils m'ont beaucoup aidée.

Mais ! (rah je déteste ce mais), maintenant que l'application de epsxe 1.7 est lancée, il me faut les configurations vidéos et audios.

J'ai téléchargé les plugins nécessaires et pourtant, lorsque je tente de configurer, rien n'apparaît : pas même une liste déroulante ! Je ne peux rien sélectionner, ne peux pas jouer puisque ma plugins vidéo n'est pas installée.

Donc, que faire ? Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eikishi Messages postés 289 Statut Membre 31

Voici un lien pour configurer ton epsxe
http://www.jeuxmangas.net/articles/tutoriaux/tutoriaux-emulation/epsxe-psx-le-tutorial-complet-maj-du-26-07-08.html
Cordialement
0

Bien ! Dans la série "tout réussi aux autres mais pas à moi", je demande... moi... pas drôle !

J'avais téléchargé epsxe 1.7, puis j'avais téléchargé le fichier manquant à l'appel pour lancer l'application... Tout avait l'air de fonctionner. J'enclenche le tout, mince, une fenêtre en anglais se lance : je comprend qu'il faut faire des configurations. Trop pressée de rejouer à ff7 (et au final je pourrais toujours pas y rejouer avant un sacré moment), je clique au hasard... Sur le bouton (en anglais) "ne pas configurer".

Aïe ! Après avoir lu les nombreux tutoriaux expliquant le fonctionnement de ce merveilleux émulateur, je me décide à télécharger les bios machins : succès... Sauf pour faire après la configuration ^^

Voici, je supprime TOUS les epsxe que j'ai sur mon ordinateur afin de télécharger la version française, je l'enclenche... Et oh ! Surprise, stupeur et désarroi : l’ecran de configuration générale n'apparaît pas et j'ai face à moi l'émulateur (sans passer par la case configuration générale, vous l'aurez compris ^^)

Donc voici ma nouvelle question (décidément j'y arriverais jamais hein ?) : que faire pour avoir à nouveau la toute première fenêtre, celle de la configuration générale ? Sachant qu'une fois l'émulateur enclenché, j'ai beau aller dans configurer puis vidéo, rien n'est proposé.

PS : re-merci Eikishi pour ce site très bien, je suis allée sur émulateur puis epsxe mais nul part je ne vois le lien pour le télécharger ! Est-ce moi qui suis vraiment bigleuse ou est-ce ma bonne étoile qui s'en est allée au loin ? lol
0
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Hello

Il est peut-etre trop tard mais pour relancer la fenetre de configuration du départ il faut faire configuration / wizzard.

Si tu as encore des soucis de plugins et compagnie, tu peux m'envoyer ton mail par MP je te balance mon émulateur complet.

Bon FF7 :)
0