Reinstallation windows & structure disque
Serialx
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon disque dur est partitionné ainsi:
|--E: espace vierge (4,4GO)--|--C: windows+ données(48GO)--|--D: données(8GO)--|
Mon installation de windows étant corrompue ( quelle surprise...) le système ne demarre pas pour cause de mauvaise dll. J'ai envie d'installer windows sur E: . Je lance donc l'installation en bootant du cd, les fichiers systèmes sont copiés sur E, l'ordi redemarre et là j'ai le même problème (erreur de dll..). Le cd n'a pas de problème (testé sur un autre pc).
Comment faire pour effectuer l'installation ? (Le formatage de C: est hors de question etant donnée le nombre de données presentes dessus).
Merci
Mon disque dur est partitionné ainsi:
|--E: espace vierge (4,4GO)--|--C: windows+ données(48GO)--|--D: données(8GO)--|
Mon installation de windows étant corrompue ( quelle surprise...) le système ne demarre pas pour cause de mauvaise dll. J'ai envie d'installer windows sur E: . Je lance donc l'installation en bootant du cd, les fichiers systèmes sont copiés sur E, l'ordi redemarre et là j'ai le même problème (erreur de dll..). Le cd n'a pas de problème (testé sur un autre pc).
Comment faire pour effectuer l'installation ? (Le formatage de C: est hors de question etant donnée le nombre de données presentes dessus).
Merci
A voir également:
- Reinstallation windows & structure disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
14 réponses
salut,
va voir ici , si cela ne t'aiderai pas : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1561074-message-d-erreur-a-chaque-ouverture-de-window#5
va voir ici , si cela ne t'aiderai pas : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1561074-message-d-erreur-a-chaque-ouverture-de-window#5
Je ne peux pas executer les conseils du lien car je ne peux pas acceder à windows, ni en mode normal, ni en mode sans echec.
J'ai essayé mais rien n'a marché. A chaque fois il y a de nouveaux problèmes qui apparaissent et il ne me semble pas y avoir d'autre solution que la reinstallation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
triste problème !
solutions possibles, mais sans garantie :
1- boot sur un Knoppix live CD déplace tes données de C: > E: ensuite format C: puis réinstalle XP sur C:
2- copier le dossier i386 qui ce trouve sur le cd d'XP sur E: ensuite te rendre sur E:\1386 et lance l'installe d'XP par le fichier Winnt.exe
le druide sans la potion.
triste problème !
solutions possibles, mais sans garantie :
1- boot sur un Knoppix live CD déplace tes données de C: > E: ensuite format C: puis réinstalle XP sur C:
2- copier le dossier i386 qui ce trouve sur le cd d'XP sur E: ensuite te rendre sur E:\1386 et lance l'installe d'XP par le fichier Winnt.exe
Bon j'ai installé linux sur e: puis je l'ai desinstallé et j'ai formaté la partition. Je me retrouve avec cette structure de disque:
|--C: espace vierge (4,4GO)--|--D: Données(48GO)--|--E: données(8GO)--|
Mon problème est maintenant le suivant, quand je lance l'installation de windows (depuis le cd) je selectionne la partition C et il me dit que le disque ne contient pas de partition compatible avec windows xp. Même chose en ayant formaté C: en ntfs.
Comment puis-je resoudre ce problème ?
|--C: espace vierge (4,4GO)--|--D: Données(48GO)--|--E: données(8GO)--|
Mon problème est maintenant le suivant, quand je lance l'installation de windows (depuis le cd) je selectionne la partition C et il me dit que le disque ne contient pas de partition compatible avec windows xp. Même chose en ayant formaté C: en ntfs.
Comment puis-je resoudre ce problème ?
est-ce que tu peux me dire le type de partition sur C:" " NTFS, Ext3, Fat, etc.. "
et bien ! tout devrait aller pour le mieux xp reconnait bien ce type de partition.
Eh bien justement il ne veut pas l'accepter. Il dit qu'il ne trouve pas de disque compatible, ce qui me pose problème :-)
tu sais ce que tu vas faire tu vas booter sur une disquette de win98 à prendre sur mon site ( http://h.deg.free.fr ) ensuite un fois la disquette prépéarer tu démarre ton pc sur cette disquette et une fois sur A:\> tu lance fdisk tu supprime la partition Non DOS. Ensuite tu redémarre ton poste sur la disquette tu reviens sur fdisk tu remonte une partition primaire DOS " Fat " puis un fois fini tu redémarre sur le CD d'XP et installe XP sur cette nouvelle partition FAT. Tu as la possibiliter de formater cette partition FAT en NTFS pendant la phse d'installation d'XP.
Je pense que cela devrais passer comme une lettre à la poste !
Je pense que cela devrais passer comme une lettre à la poste !