Affichage et plantages Windows ME

Jess691 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Jess691 -
Bonjour.

J'ai un souci avec mon PC.

A chaque fois, que je le démarre, il fini par planter 3 ou 4 minutes après (erreurs par ci, erreurs par là et puis, erreurs fatales ou problème de protection de Windows).

Alors, j'ai tenté de le démarrer en mode sans échec afin de faire un Scandisk mais, là aussi, il plante (et même pire !).
L'affichage se met à trembler de plus en plus, pour finir soit par planter, soit par m'afficher des lignes rouges et bleues.

Je ne parviens même pas à faire un scandisk tellement il plante et même le scandisk fait des erreurs.

Si quelqu'un pouvait me donner une solution, je ne le remercierais jamais assez.
A voir également:

4 réponses

Jess691 Messages postés 22 Statut Membre 6

Il n'y a personne pour m'aider, please ?
0

Je voudrais faire un scandisk mais, sans démarrer complètement le PC. C'est possible ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Bienvenue dans le merveilleux monde de Windows Me! Je ne sais pas quelle genre de pc tu as mais enlève le Me et remplace le pas le 98Se, 2000 ou Xp.

Le Win me est une cochonnerie pas possible, il plante continuellement et est très instable!

Si tu veut le garder absolument ecrit moi a mon adresse henri59@globetrotter.net et je te ferais parvenir norton disk doctor pour Dos, tu n'as qu'as repartir ton pc avec ta disquette de démarrage et et tu n'as qu'a copier le fichier NDD.EXE sur ton disque C et l'éxécuter.

Mais le meilleur conseil que je te donne change de systeme d'exploitation
0

En quoi ca consiste ton programme ?

Je ne souhaite pas perdre mes données et ce que je voudrais, c'est faire un scandisk.

C'est déjà arrivé à plusieurs reprises qu'il me fasse des crises de plantages mais, j'ai résolu le problème en faisant un scandisk et une défragmentation (c'est arrivé au moins 5 ou 6 fois).

Mais, là, je ne parviens même pas à le faire puisqu'il plante avant que je ne termine le scandisk (en mode normal, j'ai des erreurs de kernel et de OE n°... jusqu'à l'extinction finale et en mode sans échec, j'ai l'image qui tremblotte de plus en plus jusqu'à transformer l'image de mon bureau en lignes rouges et vertes).

Pour info : j'ai une carte vidéo de m... (Pro Savage 6.0 ou un truc qui s'appelle comme ça).
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Le programme qui est ndd.exe est un logiciel qui s'applique en dos il est la même affaire que le scandisk sous windows accepté que tu l'éxécute après avoir booter ton pc sur la disquette de démarrage de Me copier le fichier NDD.EXE sur ton disque C et l'éxécuter.
0
Jess691

Salut !

Merci pour ton aide.
Je suis enfin parvenu à faire un scandisk et une défragmentation sur mon PC (mais, sans disquette : j'ai seulement diminué le niveau de l'affichage).

Maintenant, il a cessé de planter toutes les 3 minutes.

Seulement, je n'arrive plus à démarrer de jeux : il me fait à chaque fois une erreur de "run" ou "running" (un nom comme ça).

Tu n'aurais pas une solution par hasard ?
0