Pb Affichage Windows ME

Résolu
Jess691 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
splach Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai un souci avec mon PC.

A chaque fois, que je le démarre, il fini par planter 3 ou 4 minutes après (erreurs par ci, erreurs par là et puis, erreurs fatales ou problème de protection de Windows).

Alors, j'ai tenté de le démarrer en mode sans échec afin de faire un Scandisk mais, là aussi, il plante (et même pire !).
L'affichage se met à trembler de plus en plus, pour finir soit par planter, soit par m'afficher des lignes rouges et bleues.

Je ne parviens même pas à faire un scandisk tellement il plante et même le scandisk fait des erreurs.

Si quelqu'un pouvait me donner une solution, je ne le remercierais jamais assez.
A voir également:

4 réponses

splach Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut alors pour moi le probleme est simple et il vient de millenium je te conseillerai (si ta config le permet) de changer d'OS cela dit tu peut la garder insere le cd de windows et fais une réparation de cette maniere tu va restaurer tout tes parametre sans perdre de donnée si tu est un petit peu plus experimente je te conseil de trouver un cd de knoppix pour recup t donnée et puis tout formater .
quelle sont t message d'erreur?
tien moi o courant
0
Jess691 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Mes messages d'erreurs sont :
"Winword a fait une erreur sur..."
"Explorer a fait une erreur sur kernel.32"
"Scandisk a fait une erreur sur..."
...

Mes écrans bleus affichent généralement :
"Erreur de protection (ou quelque chose comme ça). Veuillez redémarrer"
"Erreur OE...(un numéro long)"
0
Jess691 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le seul CD que j'ai, c'est celui de restauration du système et je l'ai déjà utilisé une fois mais, cela m'a supprimé tous mes fichiers.

Comment puis-je faire un scandisk en mode dos ?
0

Mes messages d'erreurs sont :
"Winword a fait une erreur sur..."
"Explorer a fait une erreur sur kernel.32"
"Scandisk a fait une erreur sur..."
...

Mes écrans bleus affichent généralement :
"Erreur de protection (ou quelque chose comme ça). Veuillez redémarrer"
"Erreur OE...(un numéro long)"
0
splach Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

l emieux serais que tu te trouve un cd de windows 2000 sa t'éviterai vraiment des soucis

t'a essayer de sauvegarder t donnée?

demande autour de toi ou tu peut en trouver un ou achete le :-( des pour ton porte feuille

sinon essaye knoppix. c un os linux qui fonctionne a partir du cd tu pourra comme sa graver tout ce que tu veut et transferer d'un disque dur a l'autre ou vers une clee usb tout ce que tu veut!!!

je ne sais plus trop koi te dire mis a part que windob millenium est vraiment tres mechant avec le materiel!!!!

bon courage et tien moi au courant!!!
0