Ubuntu 9.10 tout noir après MAJ

Le Guill -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après une mise à jour une suppression de paquets (des fonds d'écran, à moins que je ne me sois planté ?), j'ai du arrêter Ubuntu en forçant l'arrêt avec le bouton power.

Quand je démarre, si je choisis Vista, tout va bien, mais si je choisis Ubuntu, j'ai l'écran noir avec le logo, puis un peu l'écran marron avec le logo et le texte, ça se met à clignoter, et je reste sur un écran noir avec un tiret blanc.

Après des recherches (dans tous les sens), j'ai cru que j'étais en mode console, et là attention :
je ne vois rien, sauf si je tape Ctrl+Alt+F1, puis Ctrl+Alt+F7
je ne peux rien écrire sauf si je viens de taper Ctrl+Alt+F1
Ce qui fait qu'à aucun moment je ne vois ce que je suis en train d'écrire, mais j'arrive quand même à lancer des commandes et à voir les retours en passant de Ctrl+Alt+F7 à Ctrl+Alt+F1...

J'ai vainement essayé startx, de refaire un xorg.conf avec le live CD, mais ça ne fonctionne pas.

Y a-t-il quelque chose à tenter pour garder ma configuration ?

Merci
A voir également:

28 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Sous grub2 c'est /boot/grub/grub.cfg
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Désolé, je ne suis pas encore familiarisé avec grub2, et n'en connais pas toutes les subtilités pour t'aider à le modifier ;-(

De plus il ne faut théoriquement plus éditer ce fichier (grub.cfg) à la main, mais éditer les autres fichiers et générer ensuite ledit fichier par un "sudo update-grub".
Là comme tu es sur un LiveCD, il faudrait au-préalable monter le système, le chrooter et lancer la regénération... si tu te le sens... ;-\
0
Le Guill Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben ça ne me fait pas peur... car je ne sais pas du tout de quoi il s'agit...
Mais toi, tu as sans doute mieux à faire, surtout que mon ubuntu a tourné plusieurs fois avec le noyau 16...
0
Le Guill Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour le réinstaller, je formate ma partition Ubuntu avant d'installer, je le réinstalle sans formater en choisissant la partition Ubuntu, ou je choisis le point de montage (avec l'alternate CD) ?
En fait je n'aimerais pas qu'il me fasse une deuxième SWAP, qu'est-ce que tu me conseilles ?
0

Tentes sans formater, il fera peut être une mise à jour...

Je ne pense pas qu'il crée une 2nd swap.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer sans formater, tu me conseilles plutôt avec le choix du point de montage /, ou par dessus avec le live CD ?
0

Aucune idée là dessus, désolé ;-(
0

Plouf plouf, je vais choisir... l'alternate, pour changer, avec choix du point de montage, et si ça merde, le live CD, en tout cas, merci pour tous tes conseils, et pour ta réactivité, quand je serai grand, je ferai pareil...
0

Ca a planté avec l'alternate, mais l'installation par dessus avec le live CD m'a demandé de choisir un point de montage et m'a proposé de conserver mon profil... Et ça marche, bon, il manque des petits réglages mais moins que ce que je croyais.

Fin du chapitre, et encore merci.
0

Cool... De rien ;-))
0