Transferer données sauvegardees sur lacie sur

Résolu/Fermé
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 19 déc. 2009 à 14:55
 jojosan75 - 4 janv. 2010 à 08:49
Bonjour,
Bonjour, mon g4 vient de me planter. j avais sauvegarder mes donnees sur un lacie d2hd . je souhaite recuperer mes photos et ma musique sur mon nouveau mac . J ai bien lacie qui monte sur mon bureau ..j ai back up / bureau / mac hd
si je vais dans back up je trouve un dossier avec un date et in progress
si je vais dans mac hd application je ne trouve meme pas iphoto
dans bibliotheque j ai un audio itunes etc mais je ne trouve pas comment et ou recuperer mes photos et musique ..j ai trouvé i tunes mais je ne peux le lire du fait d itunes en version différentes .
pour la musique comme je l ai sur l'ipod je devrais y arriver mais les photos ???

Désolée, celà doit etre tout bete mais pas evident pour non initiée ..
j ai cherche dans le forum mais pas trouve ..

si vous avez une idée ??

ps je suis sur leopard snow sur mon nouveau mac ..le lacie en tiger .

je n ose pas repondre ok quand je branche le lacie de peur d effacer tout ce qu il contient ..

j arrete merci pour une piste
jojosan

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 15:17
Bonjour,

je ne pense pas avoir tout bien compris de votre message, mais je vais essayer quand même de vous donner quelques indications..

Tout d'abord..

je n ose pas repondre ok quand je branche le lacie de peur d effacer tout ce qu il contient .. 

je suppose que le message auquel vous n'osez pas répondre OK, est une demande de votre nouveau Mac pour utiliser le disque externe LaCie comme disque de sauvegarde pour Time Machine ... si c'est bien de cela qu'il s'agit, vous faites bien de ne pas répondre OK. Car cela suppose l'effacement de ce disque avant utilisation par Time Machine, et donc la perte de tout ce qu'il contient.

Ensuite, pour les photos.. ce n'est pas iPhoto qui contient vos photos, mais la bibliothèque qui est gérée par iPhoto. Cette bibliothèque, ou plutôt photothèque, est un fichier-dossier nommé "iPhoto Library". Son emplacement par défaut est:
Disque Dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Images / iPhoto Library...
Donc, sur le disque de sauvegarde LaCie, vous devrez allez à cette emplacement , y récupérer ce fichier-dossier, et le mettre en lieu et place de celui existant et vide sur le nouveau Mac

Voir cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

La musique quant à elle se trouve dans le dossier iTunes Music, se trouvant à l'emplacement choisi sur l'ancien Mac. Par défaut, si non modifié, cet emplacement se trouve dans
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Musique / iTunes Music..
Il faut faire la même gymnastique avec ce dossier, puis demander à iTunes d'ajouter son contenu à la bibliothèque.
http://support.apple.com/kb/HT1473?viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Cordialement
1
Merci bp pour la réponse parfait tout va bien

et bonne année ...
josiane
0