Arrêt de l'ordinateur

Fermé
Ghost11 - 19 déc. 2009 à 14:39
 Ghost11 - 8 févr. 2010 à 14:57
Bonjour,
Depuis quelques temps, il arrive que mon ordi, s'arrête tout seul. L'écran s'éteint, et un seul voyant reste allumé sur l'unité centrale (comme lors d'une mise en veille).
Je ne peux alors que le rallumer en appuyant sur le bouton de la centrale.
L'ordinateur redémarre alors normalement, avec juste un message de récupération d'erreurs suite à un arrêt brusque de la machine.
Avant de le rallumer, je dois attendre un petit moment (env. 15mn), pour eviter de courir le risque qu'il replante avant même d'arriver sur la page des utilisateurs.
Quand je réussis finalement, je constate aucun problème avec mon ordinateur ( aucun bug, virus..).
Et cela jusqu'à la prochaine panne.

Cela se produit de façon aléatoire.
Jusqu'à maintenant, ça pouvait arriver tout les 4jours, ou toutes les 2semaines, ou plus rarement 2 à 3fois par jour.
Je pouvais facilement me faire à ce problème.
Mais depuis 3jours, je ne peux plus utiliser mon ordi plus de 3heures sans qu'il plante!
J'ai remarqué que le phénomène semblerait se produire plus rapidement quand je regarde des vidéos en streaming. Mais cela peut arriver n'importe quand aussi.
J'ai remarqué aussi que quelques temps avant la coupure, quand je lance un programme, ouvre une fenêtre, ou bien lit une video, l'ordi semble ramer (la video s'accade...)

On m'a dit que mon problème peut venir de ma ventilo, ou encore de ma mémoire vive...

Je voudrais des infos de quelqu'un si connaissant en informatique ou ayant recontrer le même problème.
Merci.

(PS. Quand je laisse ma page utilisateur verouillé, le problème ne semble pas se poser, même en le laissant tourner des heures. L'ordinateur plante que lors que je suis présent pour l'utiliser.)

2 réponses

La centrale, démontée, j'ai découvert avec stupeur que l'intérieur était totalement encrassé. J'ai déjà eu des ordinateurs avant, et j'ai déjà trouvé un peu de poussière en les ouvrant. Mais là!!!
J'ignore pourquoi la centrale s'est autant encrassé.
Mais en tout cas, après un dépoussièrage complet, les coupures semblent pour l'instant avoir disparues (11ème jour sans problème à l'heure actuelle).
1
Problème résolu.
0