EXTRACTION SUR TABLEAU EXCEL

DIDIER -  
didier05100 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
sur Excel, a partir d'une feuille contenant:
des colonnes : Fournisseur,N° facture,Date de facture,date de reglement
les lignes contenant les donnéés ;
je souhaite "extraire" sur les feuilles suivantes en fonction d'une recherche par date les réglement par mois .

Ex : sur la feuille principale ,il y a une serie de données relatives a des factures fournisseurs,
je souhaite que sur les 12 feuilles suivantes visualiser uniquement les factures du mois concerné.

Je peux le faire avec un tri et filtre sur la feuille principale mais cette solution ne me convient pas, elle m'oblige a "editer "le filtre a chaque fois.

MERCI de votre aide

Amicalement Didier
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
peut être quelque chose dans le genre du modèle ci joint, à adapter.
Revenez si problème pour adaptation... en complètant vos infos.
Résultat sur feuille EDITION à partir de feuille DONNEES
Nécessite une colonne d'indexation par mois dans le tableau de données d'entrée, la formule( en colonne I du modéle, feuille DONNEES pouvant être construite comme ci après:
en ligne 1 sur I1 par exemple, le N° mois recherché de 1 à 12
ligne I2 insérée vide nécessaire pour le calcul des maxi,
en I3:
=SI(MOIS(cell date_colonne bloquée,ligne libre)=I$1; MAX($I$2:I2)+1;0)

Nota: si ligne 2 pas disponible, utiliser ligne 1 en remplaçant le codee I$1 par le N° du mois concerné
dans ce cas la formule peut être:
=SI(MOIS(cell date_colonne bloquée,ligne libre)=1; MAX($I$1=I1)+1;0)
avec les N° de 1 à 12, mais sans N° dans la cellule I1

à tirer sur 12 colonnes (pouvant être masquées) ,avec à chaque fois le N° du mois en ligne 1 et ensuite à descendre sur la hauteur de tableau de données
ensuite à chaque feuille MOIS, construire la formule INDEX avec la colonne concernée.

Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijdxTbxKA.xls
0
didier05100 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR

Le modéle sur le document joint semble répondre à mes besoins.

Je vais "étudier" plus précisement votre tableau et l'adapter à mon application.(il y a plus de colonnes ... )
La lecture des differentes formules meritera certainement quelques explications, à ce moment la ,je vous le ferais savoir.

En attendant MERCI !
a bientot

DIDIER
0