Installer Windows 7

Résolu/Fermé
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 19 déc. 2009 à 12:44
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 19 déc. 2009 à 18:39
Bonjour tout le monde,

J'ai Windows Vista et je voudrais installer Windows 7. Seulement, j'hésite si je dois faire une partition car normalement il faut en faire une. Ne vous en faites pas, j'ai sauvegardeé mes fichiers importants. J'ai été dans la Gestion des disques et je vois ça :

https://imageshack.com/

J'ai deux partition alors que la première je ne l'ai pas faite. Je sais, cela a été fait pour l'installation de Windows. Mais ici, ils mettent qu'il y a 8 Go d'utilisé, avec le logiciel EASUS Partition Master ils me donnent plus de précisions mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est impossible de le gérer et que normalement il devrait y avoir environ 25 Go d'utilisé puisque j'ai un DD de 250 Go et je peux utiliser 224 Go. Bref, ce que je veux c'est installer Windows 7 en perdant ou non toutes mes données ça m'est égal, comme j'ai tout sauvegardé.
Si vous avez un peu de mal à comprendre c'est de ma faute, j'ai du mal à m'exprimer pour expliquer quelque chose. Et si j'ai oublié une étape, dites-le moi.

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

carlos59139 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 103
19 déc. 2009 à 12:49
La première partition est peut-être celle du constructeur qui permet de faire une restauration du système mais je n'en suis pas sur
Ensuite pour installer tu as le choix entre mettre à jour et cela conserve tes données ou installer en formatant le tout
0
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
19 déc. 2009 à 13:10
Il y a aussi la partition étendue. J'ai lu plusieurs dossiers sur les partitions mais je ne comprend pas exactement son but. Mais si j'installe tout de suite Windows 7 je pense qu'il n'y aura pas de problème.
0
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
19 déc. 2009 à 13:11
Tu as peut-être raison concernant la première partition car j'ai acheté le pc sans cd d'installation de Windows
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 15:33
Salut

Ton disque du de 250Go (Gigaoctets décimaux) ne fait en réalité "que" 232Gio (binaires) (c'est Windows qui indique Go au lieu de Gio) donc 232 - 8 = 224.

Pour installer Seven: Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

Un Pc de marque n'est pratiquement jamais livré avec des disques de restauration/installation, c'est à l'utilisateur de les graver lui-même, c'est indiqué dans les manuels/modes d'emploi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 déc. 2009 à 18:39
Zut j'ai mal compris le fonctionnement des deux étapes au choix, quel maladroit et c'est pas la première fois que ça m'arrive. Merci beaucoup Scarface72 et pour le disque dur ça me revient car de toute façon ce qu'ils mettent n'est jamais précis donc ils arrondissent au mieux.

Merci beaucoup maintenant je suis plus sûr de moi.
J'ai plus qu'à mettre en mode résolu.
0