Téléphone livré cassé.

Fermé
olivierkrb Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 19 déc. 2009 à 12:08
BmV Messages postés 90690 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 19 déc. 2009 à 13:14
J'ai acheté un N97 chez rueducommerce sans souscrire à la moindre assurance et en me faisant livré à un point relais Kiala.
D'une, je ne savais pas que la livraison par un relais Kiala est beaucoup plus longue qu'une livraison par la poste. Le colis est resté 5 jours dans le relais sans qu'ils jusgent utile de m'avertir qu'il est arrivé.
De deux. Le colis est arrivé défoncé, rescotché avec les excuses du point relais kiala. Le téléphone a l'écran brisé. Kiala me renvoie vers rue du commerce. Kiala ne discute pas avec la personne qui est livrée.
Rue du commerce me dit que d'une. Je n'avais qu'à payer une des nombreuses assurance. De deux, il faut que j'assume les frais au préalable car rien ne prouve que le téléphone a été cassé pendant le transport. En fait ils insinuent que je l'ai cassé.
Quel recours ai je? J'en suis pour 500 euros et j'ai maintenant en face de moi deux entités (rue du commerce et kiala) qui ne veulent pas bouger. Je croyais que la France était un Etat de droit ou le particulier était protégé. Je constate qu'il n'en est rien.
A voir également:

2 réponses

kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
19 déc. 2009 à 12:19
une question.. pourquoi te faire livré dans un relais ?
0
BmV Messages postés 90690 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 4 688
19 déc. 2009 à 13:14
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0